Toutelatele

Qui veut gagner des millions (audiences TV) : un retour en demi-teinte pour Camille Combal sur TF1

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/04/2020 à 09:52 Mis à jour le 29/04/2020 à 23:59

Ce 24 avril, Camille Combal a refermé sa première semaine de Qui veut gagner des millions à la maison sur TF1. À cette occasion, Michèle Bernier et sa fille ont répondu aux questions.

La première semaine d’antenne de Qui veut gagner des millions en 2020 s’est achevée ce vendredi 24 avril sur TF1 avec Camille Combal à la présentation. La chaîne entendait bien remonter la pente après les échecs successifs de Sept à Huit et Le grand bêtisier à la maison.

Pour ce cinquième numéro, Ary Abittan a poursuivi son parcours entamé la veille. Il n’a pas fait long feu puisqu’il a abdiqué sur la question demandant la couleur des chaussures de Sonic, permettant tout de même aux hôpitaux de France d’ajouter 8 000 euros. Michèle Bernier et sa fille Charlotte Gaccio ont pris la relève. Après une série de questions insolites, les deux candidates sont passées aux choses sérieuses. Elles ont notamment identifié Pamela Anderson comme étant la personnalité la plus mariée parmi Beyonce, Rihanna et Kim Kardashian. Elles ont ensuite fait grimper leurs gains grâce à une question portant sur le jeu Le Grand concours des animateurs. Après avoir franchi 11 des 15 questions de la pyramide, elles n’ont pas souhaité prendre de risque supplémentaire sur une question portant sur les sommets de plus de 8 000 mètres d’altitude. À deux, elles ont conquis la somme de 18 000 euros.

Du mieux pour TF1, encore loin du compte

Du côté des audiences, le jeu de culture générale a diverti 2.13 millions de Français, avec une part d’audience affichant 11.2%, contre 11.5% pour la veille qui constituait un record depuis le retour du programme. Le bilan, bien qu’en progression par rapport aux précédentes semaines, reste terne face à France 2 qui est en rediffusion depuis deux semaines avec N’oubliez pas les paroles. Le jeu de Nagui s’est une fois encore imposé en séduisant 3.60 millions d’aficionados (18.6%). Classé quatrième tout au long de la semaine avec une moyenne de 11.1% du public, Camille Combal doit faire mieux la semaine prochaine.