Quotidien : adieux déchirants pour Yann Barthès, Lilia Hassaine triomphe pour sa dernière sur TMC

mercredi 22 juin 2022 à 11:16 |
Capture TMC

Parallèlement à des audiences gagnantes pour TMC, Yann Barthès a annoncé le départ de Lilia Hassaine de Quotidien. Elle y a livré son ultime « Zoom » le mardi 21 juin 2022.

Après avoir fait les belles heures de Canal+ avec Le petit journal, Yann Barthès a donné un nouvel élan à sa carrière à la rentrée 2017. Il a rejoint le groupe TF1 pour dégainer un talk d’actualité, baptisé Quotidien et installé par TMC en access prime time.

En cette saison 2021/2022, Yann Barthès continue d’occuper l’avant-soirée de TMC avec Quotidien. Il en a orchestré une nouvelle édition le mardi 21 juin. En préambule de son deuxième numéro de la semaine, l’ex-présentateur du Petit journal s’est livré à une annonce inattendue. Celle du départ d’une de ses chroniqueuses.

Lilia Hassaine quitte Quotidien

Yann Barthès s’est destiné à des adieux déchirants en révélant que Lilia Hassaine a décidé de quitter Quotidien. La journaliste, qui l’avait rejoint en 2017, s’est livrée à un ultime « Zoom », chronique ayant contribué au succès de l’émission de TMC. Yann Barthès n’a pas caché son émotion. « Même si ses mots sont écrits au prompteur, ils sont sincères. Tu vas nous manquer à tous. Mais au-delà de cela, je voulais te remercier pour ton travail, ta confiance et ton amitié », lui a-t-il lancé.

Côté audience, Yann Barthès s’est avéré gagnant pour TMC. Les deux parties de Quotidien ont successivement suscité l’intérêt de 743.000 et 1.35 million de téléspectateurs, soit 4.5% et 7% de l’ensemble du public. Lors de sa P1, le talk, produit par Bangumi, a enregistré une hausse de 0.2 point par rapport au mardi 14 juin. Il s’est avéré stable pour sa deuxième partie.

TMC au sommet devant Touche pas à mon poste

Alors que Cyril Hanouna cédait du terrain avec Touche pas à mon poste, Yann Barthès a permis à TMC de se hisser leader TNT avec la deuxième partie de Quotidien. L’émission, qui a récolté un pic d’audience à 1.9 million de curieux, s’est également illustrée sur cibles. Elle a permis au canal 10 de se positionner première chaîne nationale sur les 25/49 ans (17% du public) et d’être leader chez les jeunes (19% du public).

AUDIENCES TV    TMC    DIVERTISSEMENT    QUOTIDIEN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »