Toutelatele

Quotidien arrêté, Yann Barthès s’en va après une rentrée record sur TMC

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/10/2020 à 17:04

Alors que l’écart n’a jamais été aussi important entre Quotidien et Touche pas à mon poste, le divertissement de TMC peut s’absenter l’esprit léger à compter de ce vendredi 9 octobre 2020.

Quotidien ne déroge pas à sa routine, entamée lors de la saison 2016/2017 en access sur TMC. Yann Barthès se plie aux vacances scolaires et accorde un repos à ses équipes après l’édition proposée le vendredi 16 octobre. Un repos bien mérité eu égard à la rentrée intensive à laquelle s’est soumise la bande.

TMC prend le large sur C8

De retour le lundi 30 août, l’émission a fait comprendre à la concurrence qu’elle n’entamait pas sa cinquième saison pour se laisser distancer. Une moyenne de 1.84 million de Français enregistrés pour la P2, 7.8% des 4 ans et plus et 14.4% du public féminin ont offert une rentrée record au canal 10 de la TNT. Profitant également des déboires de C8, qui misait alors sur A prendre ou à laisser avant le prime, mais aussi d’une rentrée de C à vous toujours plus timide en comparaison de la suite de la saison, Quotidien a, de nouveau, repoussé ses limites.

Octobre rouge pour la concurrence

Alors que le retour de Touche pas à mon poste dans sa case historique a revigoré C8, il n’a pas ralenti la cadence de Yann Barthès. En effet, dans les deux semaines ayant suivi le retour du fameux duel, ce dernier a respectivement séduit 1.68 et 1.59 million de Français lors des éditions proposés du lundi 7 au jeudi 17 septembre, soit des parts de marché s’élevant à 7.3 et 7.1%. Fin septembre, il s’est maintenu à un très bon niveau avec respectivement 984 000 et 1.8 million d’individus, soit 4.8 et 7.4% du public mobilisés.

Le record de cette cinquième saison a été établi le lundi 12 octobre avec 2.03 millions de Français au rendez-vous et 8.3% d’entre eux devant leur petit écran. Yann Barthès et ses chroniqueurs seront de retour le lundi 26 octobre.