Quotidien : coup de théâtre pour Yann Barthès sur TMC, Cyril Hanouna (TPMP) impuissant sur C8 ?

Sur l’ensemble de l’année 2021, Quotidien a conservé son statut de premier talk show de France. Yann Barthès a établi des records d’audience pour TMC. Bilan

Publié le dimanche 26 décembre 2021 à 12:46
par
Quotidien : coup de théâtre pour Yann Barthès sur TMC, Cyril Hanouna (TPMP) impuissant sur C8 ?
©Capture TMC  

Après avoir fait les belles heures de Canal+ avec Le petit journal, Yann Barthès s’est lancé un nouveau défi à la rentrée 2016. L’animateur a rejoint TF1 pour reprendre l’access prime time de TMC. Il s’y est mis en quête de lancer un nouveau talk d’actualité, baptisé Quotidien .

Au fil des mois, Quotidien s’est imposé dans le cœur des Français. Le nouveau pari quotidien de Yann Barthès s’est progressivement installé au sommet des audiences TNT après 20 heures au détriment de Touche pas à mon poste. Une tendance qui ne s’est pas démentie au fil des années. Forte de ce succès, TMC a renouvelé Quotidien pour une saison 5 à la rentrée 2021.

Une pléiade de stars pour Yann Barthès

Salhia Brakhlia et Paul Larrouturou n’ont pas repris du service aux côtés de Yann Barthès pour la saison 2021/2022. Parallèlement à un remaniement limité de son équipe de chroniqueurs, l’ex-présentateur du Petit journal a apporté de légères modifications à son talk quotidien. Si Cyril Hanouna s’emparait de polémiques et de débats de société sur C8, Yann Barthès a fait le choix de miser sur les stars françaises et internationales.

Sur l’ensemble de son année 2021, Quotidien a créé l’événement en recevant des stars telles que Barack Obama, Bruce Springsteen, Coldplay et Ed Sheeran. La scène française a été représentée par Orelsan, Angèle, François Hollande, Edouard Philippe ou encore Fabrice Luchini. Le pari de Yann Barthès s’est avéré gagnant pour TMC. Quotidien a conservé son statut de premier talk de France entre 20 heures et 21 heures.

Quotidien : Yann Barthès toujours au sommet des audiences devant TPMP

La deuxième partie de Quotidien, étendue entre 20h10 et 21h15, a été plébiscitée par une moyenne de 1.8 million de téléspectateurs. Le talk de Yann Barthès a signé la meilleure audience de 2021 de TMC en réunissant 2.3 millions d’aficionados. Un coup de théâtre en quelque sorte pour Yann Barthès qui parvient encore à faire progresser des audiences alors même que le talk était à un haut niveau la saison précédente. De plus, TMC s’est installée durablement devant sa grande soeur TF1 auprès des cibles commerciales, essentielles pour les revenus publicitaires, dans le carrefour stratégique de 21 heures à 21h15.

Le programme s’est ainsi positionné à près de cinquante reprises au-dessus des 2 millions de curieux. Un cap non atteint par Touche pas à mon poste, le concurrent direct, mené par Cyril Hanouna sur C8.

Sur cibles, Quotidien a également brillé. Yann Barthès et son équipe de chroniqueurs ont acté leur meilleure année historique en conquérant une moyenne de 15% des 25/49 ans et des ICSP+. Sur ces deux publics, TMC s’est classée troisième chaîne nationale. Après des best of durant les fêtes de fin d’année, Quotidien reviendra en inédit dès le lundi 3 janvier 2022 à 19h25.

AUDIENCES TV   TMC   DIVERTISSEMENT   QUOTIDIEN  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 23 janvier 2022) : San Andreas (TF1) loin devant Sibyl (France 2), pas d’effet Eric Zemmour pour France 5

Audiences TV prime (dimanche 23 janvier 2022) : San Andreas (TF1) loin devant Sibyl (France 2), pas d’effet Eric Zemmour pour France 5


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022