C8 : Cyril Hanouna fait exploser TPMP, Quotidien fragilisé avec Yann Barthès sur TMC ?

vendredi 10 décembre 2021 à 18:24 |
Captures C8 / TMC / Montage Toutelatele

En novembre 2021, Touche pas à mon poste a prolongé sa dynamique d’audience sur C8. Cyril Hanouna, en nette hausse sur un an, a-t-il menacé le leadership de Quotidien mené par Yann Barthès ? Bilan.

Depuis le lundi 30 août 2021, Cyril Hanouna et Yann Barthès s’affrontent au quotidien en access prime time. Le premier a revu et corrigé sa formule pour la saison 12 de Touche pas à mon poste sur C8, tandis que le second s’est limité à un remaniement de l’équipe de chroniqueurs de Quotidien suite à un double départ sur TMC.

En novembre, Cyril Hanouna a sensiblement centré Touche pas à mon poste sur les débats de société. L’actualité politique, très chargée à l’approche de l’élection présidentielle 2022, s’est régulièrement invitée au cours de la deuxième partie du show quotidien de C8. Celle-ci a également été le théâtre d’échanges autour de l’actualité des médias. Les scandales secouant Koh-Lanta ou la télé-réalité ont divisé en plateau.

TPMP en hausse sur C8

La nouvelle formule, entreprise par Cyril Hanouna, s’est avérée gagnante pour C8 en novembre. La première partie de Touche pas à mon poste, étendue entre 19h40 et 20h45, a été suivie par une moyenne de 908.000 téléspectateurs, soit 3.4% de l’ensemble du public, entre le lundi 1er et le mardi 30 novembre. TPMP a acté une hausse de 1.4 point par rapport à la même période d’observation en 2020.

La progression a été plus significative pour la deuxième partie de Touche pas à mon poste. Celle-ci, étendue entre 20h50 et 21h15, a bondi à une moyenne de 1.52 million de téléspectateurs, soit 6.5% de l’ensemble du public, sur l’ensemble du mois de novembre.

Cyril Hanouna, qui a battu son record d’audience de saison en mobilisant 1.89 million de Français (8.1% du public) le mardi 2 novembre, a enregistré un gain de 2.3 points sur un an.

Quotidien cède du terrain sur TMC

Sur TMC, Yann Barthès a joué la carte de la continuité avec Quotidien. Le talk a vu tous ses indicateurs d’audience s’orienter à la baisse sur un an. La première partie, étendue entre 19h25 et 20h05, a accusé une perte de 0.9 point. Elle est passée sous la barre symbolique du million de curieux en chutant à une moyenne de 919.000 aficionados, soit 4.4% du public âgé de quatre ans et plus.

La deuxième partie de Quotidien a été proposée par TMC entre 20h10 et 21h15. Yann Barthès et son équipe de chroniqueurs ont fédéré une moyenne de 1.64 million de téléspectateurs, soit 7% de l’ensemble du public, sur l’ensemble du mois de novembre.

L’ex-présentateur du Petit journal de Canal+ a conservé son leadership des talks. Toutefois, si l’on se réfère à son mois de novembre 2020, Quotidien a accusé un recul de 0.8 point…

Cependant, le mois de décembre pourrait inverser la donne puisque Quotidien vient tout juste d’enregistrer sa meilleure semaine de la saison auprès des téléspectateurs âgés de 4 ans et plus avec 1,9 million de fidèles, soit 8% de part de marché. Le talk de TMC en a profité pour réaliser sa meilleure performance hebdomadaire auprès des 25-49 ans et des ICSP+.

AUDIENCES TV    TMC    C8    DIVERTISSEMENT    TOUCHE PAS A MON POSTE !    QUOTIDIEN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022