Quotidien : coup de théâtre pour Yann Barthès, un conflit explosif, TMC se réjouit

Ce mardi 8 février 2022, Yann Barthès animait un nouveau numéro de Quotidien sur TMC. Côté audience, la séquence « Morning Glory » s’est positionnée leader sur la cible commerciale.

Publié le mercredi 9 février 2022 à 11:07
par
Quotidien : coup de théâtre pour Yann Barthès, un conflit explosif, TMC se réjouit
©Capture TMC 

Ce mardi 8 février 2022, lors de la première partie de Quotidien sur TMC, Julien Bellver revenait dans sa chronique le « 19 : 30 Médias » sur le conflit explosif entre Gérald Darmanin et Apolline de Malherbe sur BFMTV, le matin même. Le ministre de l’Intérieur n’a pas apprécié qu’elle remette en cause son bilan sur la sécurité. Il s’emporte et répète : « Calmez-vous, madame, ça va bien se passer ». La journaliste s’interrompt : « Oh, pause. Comment vous me parlez ? ».

Gérald Darmanin a reproché à la journaliste de faire du populisme et de ne pas donner toutes les données sur les chiffres. Constance Le Grip, une députée des Républicains a réagi à l’Assemblée nationale sur cette séquence. Tandis que Marlène Schiappa a répondu en expliquant : «  On est à l’Assemblée nationale, pas à la rédaction de Télé-Loisirs en train de commenter les émissions de télévision ».

Audience en hausse pour Quotidien sur TMC

Alors qu’Anne-Elisabeth Lemoine recevait Édouard Philippe dans C à vous sur France 5, Yann Barthès accueillait Dominique de Villepin, un autre ancien Premier ministre. Il a notamment évoqué la discussion entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine.

La première partie de Quotidien , proposée entre 19h26 et 20h07, a été suivie par 1,17 million de téléspectateurs, soit 5,7% de l’ensemble du public. Le programme est en hausse de 0,8 point sur une semaine.

La seconde partie du talk, programmée entre 20h15 et 21h15, a réuni 1,95 million de personnes, soit 8,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission est en progression de 0,1 point sur une semaine. Ainsi, TMC se réjouit avec ces bonnes performances.

Yann Barthès plus fort que Nicolas Canteloup et Alessandra Sublet

En frontal de C’est Canteloup sur TF1, Quotidien a largement devancé le programme court emmené par Nicolas Canteloup et Alessandra Sublet sur la cible commerciale. Dès 20h59, la séquence « Morning Glory » a séduit 23,2% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Sur la cible commerciale, C’est Canteloup n’a attiré que 15,1% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. TMC bat ainsi TF1 et se classe leader national sur cette cible. Un coup de théâtre donc pour la chaîne.

Quotidien est à retrouver du lundi au vendredi en access prime-time sur TMC.

AUDIENCES TV   TMC   DIVERTISSEMENT   QUOTIDIEN  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 27 mai 2022) : Candice Renoir (France 2) explose Les touristes (TF1), Laury Thilleman faible sur France 3

Audiences TV Prime (vendredi 27 mai 2022) : Candice Renoir (France 2) explose Les touristes (TF1), Laury Thilleman faible sur France 3


INTERVIEW
Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »

Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022