Toutelatele

Quotidien : David Pujadas et LCI attaquent CNews chez Yann Barthès

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/06/2021 à 10:50 Mis à jour le 05/06/2021 à 10:54

Yann Barthès a reçu Jeff Panacloc et David Pujadas pour refermer la semaine de Quotidien ce vendredi 4 juin 2021. Le journaliste de LCI a taclé CNews.

Sans Touche pas à mon poste en inédit, Yann Barthès pouvait sereinement conclure la semaine de Quotidien en access ce vendredi 4 juin 2021 sur TMC. Ce dernier a reçu David Pujadas, du même groupe TF1 puisqu’il officie sur LCI, et l’humoriste Jeff Panacloc.

David Pujadas décrypte le succès de CNews

Invité pour évoquer « Le Grand Débat : Régionales 2021 », l’ex-présentateur du 20 heures de France 2 a commenté l’expansion de CNews, parvenue au mai 2021 à dépasser à de maintes reprises BFMTV et bousculer le paysage télévisuel autour des chaînes d’information. Pour autant, David Pujadas est loin d’avoir félicité l’une de ses trois rivales : « CNews n’est pas une chaîne de hot news, c’est une chaîne d’opinion. C’est une Fox News à la française. C’est un autre registre de l’info. Son succès est en grande partie dû au fait que la France est à droite et elle est parvenue à capter ça ».

Jeff Panacloc, accompagné de sa marionnette Jean-Marc, a pu retrouver un passage de son émission Je passe à la télé, datée de 1998 et dans laquelle il a interprété « Mon fils, ma bataille » de Daniel Balavoine. Il a également évoqué son projet de film dans lequel Jean-Marc va venir perturber le quotidien d’un jeune homme à la vie rangée.

TMC ne profite pas de l’absence de Cyril Hanouna

La deuxième heure du divertissement a séduit 1.57 million de Français et 7% d’entre eux devant le petit écran, dont 12.6% des 25-49 ans et13.5 % des CSP+, à l’identique par rapport à la veille. La partie initiale a séduit 818 000 téléspectateurs (4.5%).