Toutelatele

Quotidien : « Elle est hyper émue », séquence émotion pour cette chroniqueuse de Yann Barthès

Aurélia Zelie
Par
Rédactrice - Experte TV & Cinéma
Publié le 08/04/2024 à 21:20 Mis à jour le 08/04/2024 à 21:29

Ce lundi 8 avril 2024, Yann Barthès était de retour en direct aux commandes de Quotidien sur TMC. Une belle séquence émotion a eu lieu en plateau. Elle incluait l’une de ses chroniqueuses.

Ce soir, Quotidien , recevait Marwan Mohammed, sociologue et auteur du livre Y’a embrouille, ainsi que la chanteuse Nicoletta, connue pour s’en être déjà prise à Aya Nakamura, actuellement au cœur de plusieurs polémiques.

Si le ton est très souvent survolté sur le plateau en raison du traitement quotidien de l’actualité, il arrive parfois que des séquences drôles prennent le pas sur le déroulé habituel, mais également de grosses séquences émotions comme ce fut le cas ce soir.

Une chroniqueuse de Yann Barthès très émue

Vacances de Pâques obligent, Quotidien ne sera malheureusement plus en direct à partir du 15 avril, au grand désespoir de ses aficionados qui néanmoins pourront se consoler avec des best of de l’émission. L’occasion de revoir des interviews sans filtre et de se délecter des moments mythiques de l’émission, ce qui inclura sans aucun doute les coups de gueule de Jean-Michel Apathie.

Mais avant de tirer sa révérence, la vedette de TMC a tenu à faire revivre de beaux souvenirs à l’une de ses chroniqueuses en plateau. « Elle est hyper émue », peut-on entendre à un moment de la séquence. Ce à quoi la principale intéressée répond, visiblement touchée, par un « Bah oui ». C’est Ambre Chalumeau, adepte des chroniques culturelles dans l’émission qui a eu droit à ce cadeau riche en émotion.

Souvenirs, souvenirs pour Ambre Chalumeau

« Levez la main si vous reconnaissez cette devanture », commence Yann Barthès. « Levez le doigt si vous reconnaissez cette salle de classe », poursuit-il avant d’en venir à la cour de récré., ce à quoi la chroniqueuse est la seule à réagir : « Oui, moi ». Il s’agissait d’images de son école primaire qu’elle a fréquentée quand elle était en CE2-CM1. « Je reconnais tout, je peux y retourner », a-t-elle poursuivi, émue.

Et si Yann Barthès a choisi de montrer les images de l’ancienne école de sa chroniqueuse, c’est parce qu’un invité de prestige la visitait. « Comment on sait qu’un président visite une école ? Car on reçoit des images d’une salle de classe toute calme, et que quand la caméra bouge, il y a une horde de journalistes dans le couloir ». Il s’agissait évidemment d’Emmanuel Macron, Président de la République française en visite à l’école Blanche à Paris dans le 9e. « Un autre roi », comme l’a qualifié Yann Barthès.

Quotidien est diffusé du lundi au vendredi à partir de 19h25, sur TMC.