Toutelatele

Quotidien : Etienne Carbonnier quitte le plateau de Yann Barthès, et devient le méchant agent Trout

Thibault Urrea
Publié le 11/11/2020 à 15:19 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Le film d’animation We Bare Bears, réalisé par l’américain Daniel Chong, est diffusé ce 1 novembre 2020 à 17 heures sur Cartoon Network. Il sera également disponible à la demande jusqu’au 25 novembre.

We Bare Bears narre l’histoire de trois ours, Grizz, Panda et Polaire passionnés de foodtrucks. Ils vont trouver sur leur chemin le terrifiant Agent Trout (interprété par la voix d’Etienne Carbonnier). Ce dernier travaille pour le Contrôle National de la Nature et jure de rétablir « l’ordre naturel ». Les trois ours seront, par conséquent, chassés de chez eux et s’en suivra un road trip haut en couleur vers le Canada, seul refuge d’intérêt pour les trois compères. Le film fait suite à l’animé du même nom lancé en 2015.

Un projet d’envergure pour son réalisateur

Daniel Chong, déjà à la tête de la série d’origine, à fait savoir que le changement de format d’épisodes de série à un film a été un sacré challenge pour lui et ses équipes : « C’est un gros défi de passer d’un format de 11 minutes à un film de plus d’une heure ! Cela rend l’écriture du script plus complexe. C’est assez simple de maintenir l’attention du public pendant 11 minutes, mais c’est autre chose avec plus d’une heure d’aventures. » Le réalisateur précise que le défi a été relevé et qu’il faut s’attendre à un spectacle explosif et plein de fantaisie.

Etienne Carbonnier, des studios de Quotidien aux studios de doublage

De son côté, Etienne Carbonnier prête sa voix à l’agent Trout, antagoniste du film. À la première lecture du script, le journaliste de Quotidien a tout de suite accepté la proposition. Ce nouveau registre, qui va à l’encontre de sa propre personnalité, l’a enchanté : « J’ai toujours rêvé de doubler un dessin animé, et ça a été tellement cool à faire ! En plus, j’ai eu la chance de jouer le rôle du méchant ! L’agent Trout est super lunatique, il a des pics de colère hyper soudain, je crois que c’était ça le plus drôle à réaliser, même si j’avais plus de voix à la fin de la journée ! J’espère sincèrement que je pourrais réitérer cette expérience avec un autre personnage un jour, car j’ai adoré l’exercice, et l’agent Trout me manque un peu…  »

Pour rappel, après des études de droit à Panthéon-Assas et un master à l’Institut français de presse, Etienne Carbonnier a rejoint par la suite l’équipe de Quotidien et est devenu l’une des figures phare du talk présenté par Yann Barthès avec ses chroniques humoristiques de fin d’émission.

We Bare Bears est programmé ce mercredi 11 novembre à 17 heures sur Cartoon Network, chaine du groupe Turner. La franchise ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’un spin-off est, d’ores et déjà, prévu. Intitulée We Baby Bears, cette nouvelle série est actuellement en production et verra le jour prochainement.

Les trois héros de We Bare Bears