Transpi Party : quelle audience pour le premier prime d’Etienne Carbonnier (Quotidien) sur TMC ?

jeudi 18 janvier 2018 à 09:15 |
Capture TMC

A la rentrée 2016, Etienne Carbonnier a décroché sa propre chronique aux côtés de Yann Barthès sur TMC. Le jeune journaliste, qui était déjà l’un des membres du Petit journal de Canal+, s’est rapidement imposé auprès des téléspectateurs de Quotidien.

Forte de ce succès, la direction du canal 10 de la TNT a décidé de propulser Etienne Carbonnier en prime time. Ce mercredi 17 janvier, le chroniqueur de Yann Barthès était aux commandes de Transpi Party , un divertissement inspiré de sa pastille dans Quotidien . Accompagné de Yoann Riou, Grégoire Margotton et de Bixente Lizarazu, il est revenu avec humour sur les meilleures séquences de pétanque, football ou encore de fléchettes.

Le divertissement a attiré 634.000 téléspectateurs, soit 2.8% de l’ensemble du public présent devant leur petit écran entre 21h10 et 22h50. Etienne Carbonnier a signé une performance inférieure à celles réalisées par les deux spéciales de Martin Weill autour de Donald Trump en première partie de soirée. Le reporter avait respectivement séduit 819.000 (3.8% de PDA) et 785.000 Français (3.6% de PDA) le mardi 27 juin et mercredi 3 juin. Pour le premier prime de son petit Q, Willy Papa a convaincu 641.000 personnes (2.7% de PDA) le mercredi 3 janvier.

AUDIENCES TV    TMC    DIVERTISSEMENT    QUOTIDIEN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »