Toutelatele

Quotidien : Jean-Luc Mélenchon fait glisser l’audience de Yann Barthès, TPMP dégringole

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/10/2018 à 09:50

Yann Barthès a pris les commandes d’une nouvelle édition de Quotidien ce mardi 16 octobre 2018. Jean-Luc Mélenchon a occupé une majeure partie du rendez-vous de TMC.

Des images inédites de la perquisition ont été divulguées. Sur celles-ci, la passe d’armes entre le leader de la France Insoumise et le procureur mais aussi la colère noire d’Alexis Corbière ont mis en lumière une situation très tendue. Des archives au cours desquelles le candidat à la dernière élection présidentielle commentait l’affaire Fillon, ont mis en avant les deux points de vue de Jean-Luc Mélenchon sur l’action de la justice.

Le concert de Booba à la U Arena a été évoqué. Le plateau s’est amusé d’un fan sèchement repoussé par un homme de la sécurité alors qu’il tentait de monter sur scène. En extérieur, certains fans ont entonné le refrain d’un titre du « Duc de Boulogne ».

Tout en perdant un point de part de marché en comparaison de la veille, Quotidien n’a pas lâché les rênes de l’access face à Touche pas à mon poste. TMC a réuni 1.29 million de téléspectateurs entre 20h11 et 21h11, correspondant à 5.3% du public, tandis que C8 a conquis 4.5% des Français devant leur écran sur les 37 dernières minutes de son programme, en baisse de 0.7 point sur le numéro du 15 octobre. La première partie de Quotidien a convaincu 883 000 inconditionnels (4.5%).