Quotidien : l’incroyable coup d’éclat de Yann Barthès sur TMC, une prise de risque gagnante ?

Quotidien était de retour ce mercredi 9 mars 2022 sur TMC pour un nouveau numéro avec Yann Barthès et son équipe. L’animateur a reçu, entre autres, Michel Scott, pour parler du conflit en Ukraine avant de lancer son documentaire inédit La story Zelensky.

Publié le jeudi 10 mars 2022 à 15:19
par
Quotidien : l’incroyable coup d’éclat de Yann Barthès sur TMC, une prise de risque gagnante ?
©Capture TMC 

La chaîne TNT leader du groupe TF1 diffusait un nouveau numéro inédit de Quotidien ce mercredi 9 mars 2022 en face de Touche pas à mon poste, mené par Cyril Hanouna sur C8. Dès 19h25, après les 5 minutes de mode de Loïc Prigent, Yann Barthès a orchestré la première partie du talk-show de TMC.

Yann Barthes tacle « la foire » des médias sur Quotidien

Après un « 19 :30 médias » focalisé sur l’actualité en Ukraine, Yann Barthès est revenu sur les déclarations des comptes des candidats à la présidentielle « A eux tous, ils peuvent s’acheter la maison de Kim Kardashian. À eux tous, ils pèsent 21 millions. C’est excitant, ça ne veut rien dire, mais c’est excitant » a alors introduit l’ex-animateur du Petit Journal de Canal Plus avant de passer au crible le traitement médiatique de cette actualité, qu’il qualifie de « foire ».

« Si vous voulez être millionnaire, mariez-vous avec Pécresse, Le Pen, Melenchon, Dupont-Aignan ou Zemmour, et là, vraiment on ne sait que choisir » a conclu Yann Barthès pour la pastille « Elisez 2022 ».

Après une première partie ayant attiré 839 000 téléspectateurs, soit 4% du public présent devant le petit écran, la suite de Quotidien a été diffusée avec un focus sur l’actualité forte de ces deux dernières semaines : la guerre en Ukraine

Quotidien poursuit sa progression

Yann Barthès a convié en plateau Michel Scott, grand reporter de TF1, pour parler de ce conflit qui oppose les deux pays depuis la fin février 2022. Concernant le traitement et le risque des journalistes à aller sur le terrain, Michel Scott a affirmé que de « couvrir une guerre en première ligne, sans prendre de risque, est une équation impossible ».

La deuxième partie de Quotidien a été suivie par 1,63 million de téléspectateurs, soit 6,9% du public âgé de 4 ans et plus. Le talk-show est en hausse de 0,2 point par rapport au numéro diffusé le 2 mars 2022. TMC se classait alors leader national auprès des 25-49 ans avec une part d’audience de 15% sur cette cible prisée des annonceurs.

Zelensky bouscule la TNT avec succès

À 21h15, Yann Barthès a passé directement le relai à une production maison, Bangumi, La story Zelensky. Le programme a été mis à l’antenne en dernière minute en lieu et place de 90’ enquêtes.

Sans coupure publicitaire entre les deux émissions, le documentaire inédit sur le président ukrainien a interpelé 1.26 million de Français, soit 5.5% du public présent devant son poste de télévision jusqu’à 21h55. TMC réalise ainsi la meilleure performance de l’année pour un documentaire diffusé en prime time sur la TNT et séduit, par la même occasion, 11.2% des 25/49 ans et 9.7% des CSP+.

La suite de La story Zelensky a pu compter sur 1.2 million de fidèles, soit 5.7% de part de marché jusqu’à 22h20. Un joli coup d’éclat pour Yann Barthès, producteur, et une prise de risque gagnante face à la déferlante footballistique provoquée par Canal+ avec le match Real Madrid / PSG.

Yann Barthès et Quotidien seront de retour ce jeudi 10 mars à 19h25 sur TMC.

AUDIENCES TV   TMC   DOCUMENTAIRE   DIVERTISSEMENT   QUOTIDIEN  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (samedi 28 mai 2022) : la victoire du Real Madrid (TF1) pulvérise la concurrence, Julien Courbet surprend (M6), Virginie Efira résiste (France 2)

Audiences TV Prime (samedi 28 mai 2022) : la victoire du Real Madrid (TF1) pulvérise la concurrence, Julien Courbet surprend (M6), Virginie Efira résiste (France 2)


INTERVIEW
Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »

Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022