Quotidien : le départ de Yann Barthès, TMC prend une décision radicale

lundi 1er août 2022 à 17:19 |
Capture TMC

L’émission de Yann Barthes est en repos forcé dès ce lundi 1er août 2022. En effet, TMC change de stratégie afin de faire souffler Quotidien avant son retour le 29 août prochain.

Depuis 2016, Yann Barthes a pris possession de l’avant-soirée de TMC avec son talk-show Quotidien . Cependant, pendant la période estivale, l’animateur prend des vacances et laisse la place à des compilations des meilleurs moments du divertissement de la chaine TNT. Mais dès ce lundi 1er août 2022, les téléspectateurs auront le droit à une tout autre proposition avec le départ forcé de l’ancien trublion de Canal+.
 

Yann Barthes et Quotidien évincés de TMC

 
En effet, l’émission produite par Bangumi est remplacé par Le bêtisier de l’été durant tout le mois d’août. C’est aussi une décision radicale pour TMC, car les années précédentes, le talk-show avait été enlevé par la chaîne au profit de Chefs en cuisine en 2021, et par les sketchs du Palmashow, composé de Grégoire Ludig et David Marsais, les années auparavant.
 
Le best of de TPMP, de son côté, est également retiré de la grille de C8. En effet, dès aujourd’hui, ce sont Sandrine Arcizet et Élodie Ageron qui prennent le relai de Cyril Hanouna avec le magazine Animaux à adopter, produit par Christophe Dechavanne, via sa société Coyote.
 

Des audiences alarmantes pour TMC

 
Les audiences des best of de Quotidien ont été faibles puisque de 19h27 à 20h25, l’émission a rassemblé seulement 80 000 curieux, soit 0,6% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Puis 192 000 Français ont suivi la seconde partie, soit 1,2% du public. Des résultats très en deçà des attentes depuis le départ de Yann Barthes le 24 juin dernier.
 
Que les fans du talk-show se rassurent. Dès le lundi 29 août 2022, Quotidien est de retour pour une nouvelle saison en access prime time sur l’antenne de TMC. Yann Barthes sera accompagné de ses chroniqueurs pour débriefer l’actualité politique et internationale. Pendant ce temps, sur C8, Touche pas à mon poste  débutera sa onzième rentrée en quotidienne avec Cyril Hanouna et sa bande.
 
En attendant, Le bêtisier de l’été est à retrouver du lundi au vendredi dès 19h00 sur TMC, juste après un épisode d’Hercule Poirot.

AUDIENCES TV    TMC    QUOTIDIEN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »