Toutelatele

Quotidien : dérapage chez Yann Barthès, Emmanuel Le Ber réussit ses débuts en prime

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/06/2020 à 09:51

Une soirée « Quotidien » a été programmée par TMC entre le divertissement de Yann Barthès et le documentaire d’Emmanuel Le Ber consacré aux personnes âgées.

Une soirée spéciale a été proposée par TMC ce mardi 23 juin. Après le traditionnel numéro de Quotidien, la chaîne a lancé Le doc Quotidien avec un premier opus consacré aux seniors, « Un an chez les vieux », réalisé par Emmanuel Le Ber, un fidèle de Yann Barthès depuis Le petit journal.

Benoit Paire célébré

En access, dans le divertissement programmé en inédit du lundi au vendredi, Jean-Luc Martinez, président-directeur du Louvre, s’est exprimé sur l’oeuvre la plus célèbre de son musée, la Joconde : « Cette dame nous fait vivre et fait la renommée de ce musée. Cette oeuvre est incroyable, étonnante. Léonard voulait vraiment capter la vie. Elle est à l’échelle humaine parce que Léonard veut que vous rencontriez cette femme ».

Dans sa rubrique « Mardi déconfi », Etienne Charbonnier a relevé un nouveau dérapage verbal du tennisman Benoît Paire qui porte bien son nom quand il s’agit de ses nerfs. Dans un tournoi pourtant amical, il a rappelé sa légendaire « chatte » en s’apitoyant sur le manque de chance qui l’accompagne depuis le début de sa carrière. L’occasion de déguster une compilation des meilleurs pétages de plomb du joueur avignonnais.

Soirée réussie pour TMC

Le rendez-vous a successivement séduit 779 000 puis 1.72 million de téléspectateurs, soit des parts de marché à hauteur de 4.5 et 8%, contre 4.4 et 7.6% pour l’édition du lundi 22 juin, dont 16.1% des CSP+ et 14.7% des 25-49 ans pour la dernière heure. En prime time, le premier sujet du « Doc » a mobilisé 918 000 curieux, correspondant à 4.2% de l’ensemble du public. Sur la concurrence TNT, TMC s’est classée leader.