Toutelatele

Quotidien : le retour improbable de ce duo met la pagaille sur le plateau

Sabrina Biodore
Par
Rédactrice - Experte TV & Séries
Publié le 09/04/2024 à 22:53 Mis à jour le 10/04/2024 à 08:22

Dans l’émission Quotidien programmée ce 9 avril, l’humour était à l’ordre du jour. Notamment avec ce duo de célèbres invités qui a fait rire l’assemblée.

Dans l’émission Quotidien, les sujets varient d’une émission à l’autre. Ce 9 avril, l’humour était à l’ordre du jour. Et ce sont deux poids lourds de la discipline qui étaient invités à répondre aux questions de Yann Barthès, dans l’émission du jour. En effet, Éric et Ramzy, humoristes et comédiens reconnus depuis plusieurs décennies, se sont installés à la table des invités.

Et comme d’habitude, leur apparition n’a laissé personne de marbre. C’est pour présenter le programme Comedy Class, un show télévisé au cours duquel les humoristes se lancent à la recherche des futures stars du stand-up, que les deux complices étaient présents ce 9 avril. Ce nouveau concept sera diffusé dès le 26 avril sur Prime Video.

Quotidien : un duo iconique invité

Au cours de l’émission, une vidéo montrant le duo d’humoristes à ses débuts a été diffusée. Des images qui ont ravivé des souvenirs chaleureux chez les deux comédiens, qui se sont lancés dans le monde du spectacle à la fin des années 1990. Dynamiques, les deux artistes ont rebondisur les remarques qui leur ont été faites à plusieurs reprises.

Alors qu’il évoquait le programme qui sera bientôt mis en ligne sur Prime Video, Yann Barthès a posé la question suivante à ses invités : « Vous êtes allés chercher des gens plus drôles que vous, c’est ça le concept ? » « Ça fait un moment qu’il y a plein de gens qui sont plus drôles que nous », lui a alors répondu Eric Judor. Puis, il a cité le nom de plusieurs humoristes qui ont réussi à se faire un nom ces dernières années. Parmi ces derniers, on peut citer : Roman Frayssinet, Aymeric Lompret, Fary, Panayotis. L’éternel complice de Ramzy a précisé que de nombreux humoristes avaient pris leur relais depuis des années.

Éric et Ramzy : difficiles à gérer ?

Après avoir taclé son partenaire de jeu sur le plateau, Éric Judor a tenté de raconter une anecdote sur leurs débuts. Ramzy l’a toutefois empêché de parler. “Attends, attends, attends”, lui a-t-il dit. “Non, non, raconte Eric. Ramzy, n’empêchez pas la liberté de parole a alors réagi Yann Barthès. “Mais c’est sur mon hygiène”, a rétorqué Ramzy Bédia. Éric Judor s’est ensuite lancé, expliquant que Ramzy allait partir en voyage avec ses filles et n’avait pas préparé de valise.

Il a ensuite mentionné le fait que ce dernier s’était justifié en disant : “J’achèterai tout sur place : trois slips, un jean, deux chaussettes…”, l’a-t-il cité. Il a conclu cette anecdote ainsi : “Ça raconte quand même le genre de voyages qu’il fait”, taclant gentiment son collaborateur de toujours au passage. Yann Barthès a eu fort à faire avec ses deux invités. Les humoristes qui enchaînent les plateaux en vue de promouvoir le talent show d’humoriste, ainsi que l’a décrit le présentateur de Quotidien, étaient assez dissipés et ont beaucoup fait rire le public.