Toutelatele

Quotidien : Léna Situations attaquée, Yann Barthès rejette l’offensive de TPMP

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 12/11/2020 à 09:31 Mis à jour le 12/11/2020 à 09:35

Alors que Frédéric Beigbeder s’attaquait à Léna Situations, Yann Barthès a conservé la dynamique d’audience de Quotidien sur TMC.

Après un début de semaine tonitruant, Yann Barthès était à la tête d’une nouvelle édition de Quotidien ce mercredi 11 novembre sur TMC. L’animateur-producteur s’est entouré de son équipe de chroniqueurs pour décrypter l’actualité.

Depuis quelques heures, une lueur d’espoir subsiste suite à la révélation du développement d’un vaccin contre la Covid-19. Julien Bellver en a profité pour compiler les meilleures réactions dans une nouvelle rubrique, baptisée « L’idée à la con du jour ». Laura Geisswiller s’est penchée sur les suites des élections américaines et Azzedine Ahmed-Chaouch est revenu sur l’une des plus grandes énigmes de ces dernières années.

Xavier Dupont de Ligonnès « toujours vivant »

Le journaliste de Yann Barthès est parti à la rencontre de la famille de Xavier Dupont de Ligonnès, homme suspecté d’avoir tué sa femme et ses quatre enfants à Nantes en avril 2011. Et pour ses proches, il ne fait aucun doute qu’il est « toujours vivant ». Yann Barthès a ensuite reçu Léna Situations. La star du web a présenté son livre « Toujours plus » et a répondu aux attaques de Frédéric Beigbeder. « Il m’adresse des critiques très personnelles alors que je ne le connais pas ce monsieur ! », a-t-elle réagi.

Audiences triomphales pour TMC

Côté audiences, TMC s’est maintenue à un haut niveau. Après une P1, suivie par 1.3 million de téléspectateurs (5.1% des 4 ans et + et 9.1% de la cible commerciale), Yann Barthès a bondi à 2.05 millions de fidèles, soit 7.4% des 4 ans et + et 13.4% du public féminin. Malgré une offensive, Cyril Hanouna a été aisément distancé avec Touche pas à mon poste sur C8 (4.4% du public).