Toutelatele

Quotidien : Martin Weill en pleine terreur, audiences renversantes sur TMC

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 05/05/2022 à 09:56 Mis à jour le 05/05/2022 à 09:57

Ce mercredi 4 mai 2022, TMC proposait en prime une nouvelle édition des Reportages de Martin Weil. L’ancien chroniqueur de Quotidien s’est intéressé aux Talibans qui sèment la terreur dans leur pays.

Ce mercredi 4 mai 2022, Martin Weil était l’invité de Quotidien sur TMC pour parler de son nouveau documentaire « Avoir 20 ans sous les Talibans ». Dans ce reportage, le journaliste s’est intéressé à la jeunesse afghane qui subit de plein fouet le retour au pouvoir des Talibans.

Martin Weil face aux Talibans sur TMC

Ainsi, juste après Quotidien , TMC a enchaîné, sans publicité, avec la diffusion de ce nouveau reportage. Dans cette édition, Martin Weil s’est rendu en Afghanistan et a suivi une équipe de talibans. Le journaliste s’est retrouvé en pleine terreur face à eux.

Les talibans ont accepté d’emmener Martin Weil pendant une patrouille. Il s’est donc retrouvé en immersion à leurs côtés. Lors de cette patrouille, le journaliste va recueillir les témoignages de certains habitants, qui malgré la présence des talibans, vont dénoncer le chômage et la situation économique désastreuse. Il s’est ensuite intéressé à la situation des femmes, soumises au régime et où l’école est interdite pour les filles.

Quelle audience pour Les reportages de Martin Weil sur TMC ?

Cette édition des Reportages de Martin Weil a réuni 842 000 téléspectateurs, soit 3,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. La seconde partie, proposée entre 21h51 et 22h48, a convaincu 567 000 curieux, soit 2,8% de l’ensemble du public. Les reportages de Martin Weil ont bien résisté à la concurrence permettant à TMC d’être deuxième chaîne TNT, derrière 6ter.

Le précédent numéro consacré à la guerre en Ukraine, diffusé le mardi 19 avril, avait fait mieux avec 867 000 et 630 000 personnes pour les deux parties, soit 3,8 et 3,2% du public présent.