Toutelatele

Quotidien : Pascal Praud attaqué, une journaliste de Yann Barthès expulsée

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 01/10/2020 à 09:07 Mis à jour le 01/10/2020 à 09:11

Entre Pascal Praud et Donald Trump, Yann Barthès a agrémenté le succès d’audience de Quotidien ce mercredi 30 septembre 2020 sur TMC.

Yann Barthès proposait une nouvelle édition de Quotidien ce mercredi 30 septembre sur TMC. Au cours de l’émission, Pascal Praud a été une nouvelle fois épinglé par l’ancien visage de Canal+.

Pascal Praud encore ciblé

Lors de son « 19.30 Médias », Julien Bellver a montré une séquence où Brigitte Milhau, chroniqueuse de L’heure des pros, tentait une rébellion à l’encontre de Pascal Praud. Alors que ce dernier dénonçait la politique de Jean Castex, l’experte santé de CNews n’a pas hésité à le recadrer. « À voir si elle revient elle... », s’est amusé Yann Barthès, avant que Julien Bellver lâche : « On est pas sûr de la revoir sur le plateau de Pascal Praud ».

Incident avec un pro-Trump

Un focus a été ensuite fait sur le débat explosif entre Donald Trump et Joe Biden. Une journaliste de Yann Barthès, amenée à suivre l’événement avec des supporters du président actuel, a été violemment prise à partie. « Moi je vais te donner une vraie info : prends ton petit cul de journaliste de gauche et rentre en France ! », a lâché un soutien de Donald Trump à Laura Geisswiller, tout en l’incitant à immédiatement quitter les lieux.

Audiences triomphales pour TMC

Juste après une P1, stable à 1 million de fidèles (4.9% du public), Quotidien a renforcé son leadership TNT. La P2 a attiré 1.83 million de téléspectateurs entre 20h20 et 21h15. TMC, en hausse de 0.3 point sur une journée à 7.6% auprès des quatre ans et plus, n’a laissé aucune chance à Touche pas à mon poste. Sur C8, le talk de Cyril Hanouna s’est maintenu sous le million de fidèles avec une P2, suivie par 957.000 personnes (4% du public).