Toutelatele

Quotidien : Pascal Praud dévisagé, Yann Barthès menacé par Canal+ ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 29/04/2021 à 10:25 Mis à jour le 29/04/2021 à 10:29

Parallèlement à un décryptage de L’heure des pros de Pascal Praud sur CNews, Yann Barthès a maintenu Quotidien en tête des audiences devant C8, propriété de Canal+, le mercredi 28 avril 2021 sur TMC.

Ce mercredi 28 avril 2021, Yann Barthès menait une nouvelle édition de Quotidien . Lors de la première partie du talk d’actualité de TMC, l’animateur a vu l’un de ses chroniqueurs se pencher sur L’heure des pros, émission menée le matin et le soir par Pascal Praud sur CNews.

Quotidien vs CNews

Alors que Yann Barthès a dénoncé l’omniprésence du Rassemblement national sur les plateaux de CNews en début de semaine, Julien Bellver s’est intéressé à la ligne éditoriale de L’heure des pros. « Leurs idées on les connait, mais ce qui est le plus important : feindre l’objectivité », a-t-il débuté. Les fidèles de Quotidien ont alors pu découvrir un extrait où Pascal Praud reprochait à Philippe Ballard, ex-journaliste de LCI, de s’être maintenu à l’antenne alors qu’il était militant du Rassemblement national. « Je ne pourrais pas m’engager politiquement. Je n’ai pas l’impression de militer sinon pour les idées, l’indépendance contradictoire », a souligné l’animateur de L’heure des pros.

Pascal Praud tacle LCI

Julien Bellver a ensuite reproché à Pascal Praud de faire croire que CNews était le dernier îlot de la liberté de la télé. « Chacun a compris qu’il se dit ici des choses que nulle par ailleurs vous ne pourrez entendre aujourd’hui dans les médias », a assuré Pascal Praud, provoquant une hilarité sur le plateau de Quotidien. Puis, l’animateur a été accusé de vouloir montrer que tout se passait dans son émission. Lors de son entretien avec Philippe Ballard, il a affirmé que tout l’état-major de LCI regardait L’heure des pros. « Ils nous regardent tous les matins pour savoir ce qu’ils vont dire après », a-t-il lâché.

Yann Barthès solide leader des talks

Dans la foulée d’une première partie, suivie par 1.07 million de téléspectateurs (4.9% du public), Yann Barthès s’est maintenu au sommet des audiences TNT. La P2 de son talk d’actualité a été plébiscitée par 1.93 million de téléspectateurs, soit 7.4% de l’ensemble du public. Sur C8, propriété du groupe Canal+, Cyril Hanouna était en hausse. Toutefois, son Touche pas à mon poste n’a pas réussi à menacer TMC en se positionnant à 1.61 million de fanzouzes, soit 6.1% du public.