Toutelatele

Quotidien : Pascal Praud ridiculisé, Yann Barthès règne avec Emmanuel Macron

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 29/10/2020 à 09:37 Mis à jour le 29/10/2020 à 09:43

En misant sur une spéciale autour de l’allocution d’Emmanuel Macron, Quotidien s’est imposé large leader des audiences ce mercredi 28 octobre 2020.

Ce mercredi 28 octobre, Yann Barthès proposait une nouvelle édition de Quotidien en access prime time. L’animateur star de TMC a remanié son émission afin de couvrir l’allocution télévisée d’Emmanuel Macron.

Pascal Praud au bistrot

Au cours de sa P1, Yann Barthès n’a pas hésité à tourner en dérision une séquence de L’heure des pros. Pascal Praud, déjà épinglé par son confrère de TMC début octobre, a été raillé suite au départ de l’un de ses chroniqueurs. Alors qu’Yvan Rouffiol appelait à une « insurrection civique », Yann Barthès a joué un homme en état d’ébriété. « Mais les gars, vous énervez pas, on est au bistrot » ou encore « Et Yvan, finis ton verre ! », a-t-il commenté.

Juste après une P1 à 1.02 million de curieux (3.5% du public) entre 19h33 et 20h23, Quotidien a laissé place à une spéciale autour de l’allocution d’Emmanuel Macron. Pour décrypter les annonces du chef de l’Etat, Yann Barthès a été accompagné de Rémi Salomon, président de la Commission Médicale d’Etablissement de l’APHP, Natacha Polony, directrice de la rédaction de Marianne, et Gilles Finchelstein, directeur général de la Fondation Jean Jaurés.

Audiences gagnantes pour TMC

Côté audiences, Quotidien n’a pas été délaissé par les Français. Le talk d’actualité de TMC s’est positionné aisément leader de la TNT. La P2, diffusée de 20h31 à 21h14, a passionné 1.67 million de téléspectateurs pour une part de marché de 5.7% auprès des quatre ans et plus. De quoi distancer Cyril Hanouna, dont une spéciale Balance ton post a intrigué 835.000 personnes, soit 3% du public, sur C8.