Quotidien : retour reporté pour Yann Barthès sur TMC ?

Après une semaine de best of, Quotidien est annoncé pour un retour en inédit ce lundi 6 avril sur TMC. Yann Barthès va bien reprendre son duel des audiences avec Cyril Hanouna.

Publié le dimanche 5 avril 2020 à 11:55
par
Quotidien : retour reporté pour Yann Barthès sur TMC ?
©Capture TMC  

Après avoir porté Le petit journal sur Canal+, Yann Barthès s’est lancé un nouveau défi à l’été 2016. L’animateur a surpris en prenant la direction du groupe TF1. Il s’est vu confier les rênes de l’acess prime time de TMC avec Quotidien .

La saison de tous les records

Au fil des mois, le nouveau pari de Yann Barthès est venu redistribuer les cartes des audiences de la TNT. Sous la complicité de son équipe de journalistes, l’ancien visage de Canal+ s’est emparé du leadership au détriment de Touche pas à mon poste. En cette saison 2019/2020, la tendance s’est accentuée. De septembre à décembre, Quotidien a creusé son écart avec le show de Cyril Hanouna sur C8. Et depuis janvier, les performances historiques s’enchaînent pour TMC. Mais suite à l’épidémie de Coronavirus et aux mesures de confinement prises par Emmanuel Macron, la propriété du groupe TF1 a été contrainte de revoir sa stratégie.

« Une nouvelle formule moins dégradée »

Bien que déterminé à continuer à informer les Français, Yann Barthès a dû se résoudre à quitter l’antenne. La production de Quotidien a avancé d’une semaine ses vacances de Pâques afin de préserver ses équipes et de se lancer dans la préparation d’une « nouvelle formule moins dégradée ». Ainsi, les téléspectateurs ont rendez-vous avec une série de best of depuis le lundi 30 mars. La suspension de Quotidien est intervenue alors que l’émission a établi un nouveau record d’audience historique en nombre d’individus avec 2.21 millions de téléspectateurs le jeudi 2 avril.

« Une version allégée » maintenue

Dès lors, l’hypothèse d’une arrivée de Yann Barthès sur TF1 s’est renforcée. L’animateur avait toutes ses chances pour remplacer Sept à huit la quotidienne, dont les audiences se sont stabilisées sous la barre symbolique des 10%. Il n’en sera rien puisque la Une a renouvelé sa confiance aux équipes de Harry Roselmack. Alors que ce dernier est assuré de remplacer Demain nous appartient au moins jusqu’au vendredi 24 avril, Quotidien signera son grand retour en inédit sur TMC ce lundi 6 avril. Selon les informations d’On refait la télé, émission diffusée chaque week-end sur RTL, le talk sera toutefois maintenu dans une « version allégée ». L’occasion pour Yann Barthès de reprendre son duel avec Cyril Hanouna, dont Ce soir chez Baba est au plus bas en audience sur C8.

TMC   DIVERTISSEMENT   QUOTIDIEN  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 27 janvier 2022) : Une si longue nuit leader sur TF1, Face à Baba (C8) devant M6 et France 3

Audiences TV prime (jeudi 27 janvier 2022) : Une si longue nuit leader sur TF1, Face à Baba (C8) devant M6 et France 3


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022