Toutelatele

Quotidien : un chroniqueur insulté par un militant FN, Yann Barthès en léger repli

Olivier Sudrot
Publié le 02/05/2017 à 09:26 Mis à jour le 02/05/2017 à 11:16

Yann Barthès animait ce lundi 1er mai sur TMC un nouveau numéro de Quotidien et avait pour invité Julien Doré, Nathalie Saint-Cricq et Christophe Jakubyszyn.

Un montage parodique de l’interview d’Emmanuel Macron par Laurent Delahousse était proposé, Eric et Quentin jouant le rôle des conseillers des deux hommes leur donnant des indications par oreillette, les contradictions de Nicolas Dupont-Aignant vis à vis du FN était dévoilées et un reportage au rassemblement des partisans de Jean-Marie Le Pen était à découvrir.

Lors du défilé, Azzedine Ahmed Chaouch a rencontré un militant qui n’a pas hésité à lui expliquer pourquoi il le considérait comme un « bougnoule ». Une séquence qui a choqué les invités et les spectateurs présents sur le plateau.

Quotidien a diverti 1.43 million de téléspectateurs, signant une part d’audience de 5.7%, un score en léger repli sur une semaine. Le talk a pu compter sur 11.8% des CSP+ et 10.6% des 25/49 ans. Quant à la première partie, elle fédérait 919 000 amateurs pour 4.5% de part de marché.