Quotidien : Yann Barthès absent, Salhia Brakhlia devant Valérie Bénaïm (TPMP ouvert à tous) mais sous le million

samedi 15 décembre 2018 à 10:08 |
Capture TMC

Salhia Brakhlia a complété une nouvelle semaine de Quotidien, ce vendredi 14 décembre sur TMC. Virginie Ledoyen, Ludivine Sagnier et Maleaume Paquin pour Rémi sans famille, et le groupe Muse, se produisant en direct, ont accompagné la journaliste. Yann Barthès a cédé les commandes de son programme afin d’accompagner Vincent Dedienne pour les répétitions du prime time de ce dernier.

Si la France est agitée par l’acte V des gilets jaunes, Paul Larroutourou a passé la frontière belge à la rencontre d’homologues belges qui ont vêtu leur gilet fluorescent pour leur troisième acte. De son côté, Allan Henry a testé les connaissances musicales du Ministre de la culture Franck Riester et notamment le répertoire de Bob Marley. Un blind test afin de saluer l’arrivée du reggae dans la liste du patrimoine culturel immatériel de l’Humanité de l’UNESCO quelques jours auparavant.

Opposée à Valérie Bénaïm et TPMP ouvert à tous (C8), la remplaçante de Yann Barthès a devancé sa rivale en séduisant 998 000 Français entre 20h07 et 20h45, correspondant à 4.4% du public âgé de 4 ans et plus et en dépit d’un recul de 1.8 point par rapport à la veille. 8.8% des 25-49 ans et 9.5% des ICSP+ sont restés fidèles à la quotidienne. La première partie a attiré 796 000 inconditionnels (4%). En face, le divertissement du groupe Canal+ a mobilisé 753 000 irréductibles et 3.3% des téléspectateurs.

AUDIENCES TV    TMC    DIVERTISSEMENT    QUOTIDIEN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »