Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès au chevet de Geneviève Legay, Cyril Hanouna ne fait pas trembler TMC

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/04/2019 à 09:40 Mis à jour le 10/04/2019 à 09:51

Le divertissement Quotidien s’est fendu d’une nouvelle édition ce mardi 9 avril sur TMC. Yann Barthès a pris des nouvelles de Geneviève Legay, par l’intermédiaire de Paul Larrouturou.

Après avoir interrogé les filles de la militante, le journaliste s’est rendu à son chevet. Cette dernière a livré une version détaillée des faits, tout en indiquant : « Je ne me souviens de rien ». Elle a incriminé les policiers, certaine d’avoir reçu « un coup de matraque », et critiqué le « mépris » d’Emmanuel Macron. De son côté, Salhia Brakhlia a recueilli les impressions de l’économiste Liêm Wang-goc, qui a raconté les raisons de son départ du parti la France Insoumise : « Ce n’est pas du tout le mouvement horizontal qu’on nous vend. C’est devenu un truc verrouillé par trois personnes ».

Ce numéro a retenu l’attention de 1.59 million de téléspectateurs, représentant une part de marché à hauteur de 6.8% auprès de l’ensemble du public, constituant un recul de 0.4 point par rapport au lundi. Aussi, 13.5% des 25-49 ans et 14.7% des ICSP+ ont offert le podium national à TMC sur ces cibles. La première partie a fédéré 4.9% des 4 ans et plus, soit un total de 904 000 irréductibles.

En face, Touche pas à mon poste a mobilisé 901 000 fanzouzes sur C8, représentant une part d’audience de 4.3%.