Quotidien : Yann Barthès dénonce un fiasco, audience gagnante pour TMC avec Sandrine Rousseau ?

jeudi 1er septembre 2022 à 10:52 |
Capture TMC

Ce mercredi 31 août 2022, Yann Barthès était aux commandes d’un nouveau numéro de Quotidien sur TMC. Le journaliste recevait la députée Sandrine Rousseau, au coeur d’une polémique depuis plusieurs jours…

Au lendemain d’avoir reçu la Première ministre Elisabeth Borne sur son plateau, Yann Barthès présentait une nouvelle édition de Quotidien sur TMC, ce mercredi 31 août 2022. La première partie a été marquée par la chronique médias de Julien Bellver. Le chroniqueur est revenu sur la décision du Conseil d’Etat d’expulser l’imam Iquioussen.

L’imam est introuvable depuis et aurait pris la fuite. Le chroniqueur de Yann Barthès dénonce un fiasco et une déroute pour le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. Ensuite, Julien Bellver est revenu sur la phrase polémique de Sandrine Rousseau qui a dénoncé le barbecue comme « symbole de virilité ».

Sandrine Rousseau gênée par une question de Yann Barthès

Justement, Sandrine Rousseau était l’invitée de ce numéro de Quotidien . Depuis plusieurs jours, la députée NUPES est au cœur de la polémique suite à sa phrase sur le barbecue. Elle a réagi aux critiques qu’elle a suscitées dans le monde politique et médiatique. Elle a évoqué l’importance de l’écologie et a demandé aux Français de diminuer leur consommation de viande.

La députée a reconnu qu’employé le mot « virilité » suscite des questions. Elle a mis en garde contre l’urgence climatique en évoquant les derniers rapports du GIEC. Puis, Sandrine Rousseau a été mal à l’aise lorsque Yann Barthès a évoqué les réactions de son parti, Europe-Ecologie-Les-Verts, dont Yannick Jadot.

Quelle audience pour Quotidien sur TMC ?

La première partie de Quotidien , proposée entre 19h23 et 20h27, a réuni 889 000 fidèles, soit 5% de l’ensemble du public. La seconde partie, diffusée entre 20h35 et 21h22, a convaincu 1,56 million de téléspectateurs, soit 7,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le talk réalise une égalité parfaite avec Touche pas à mon poste sur C8 pour la seconde partie.

Sur les cibles, l’émission se classe deuxième chaîne nationale avec 17% des 25-49 ans et 16% sur les ICSP+. Le programme se classe premier talk sur les 15-34 ans avec 19%.

Quotidien est à retrouver du lundi au vendredi en access prime time sur TMC.

AUDIENCES TV    TMC    DIVERTISSEMENT    QUOTIDIEN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »