Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès et Cyril Hanouna se copient, la religion catholique ridiculisée sur TMC

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/04/2021 à 10:12 Mis à jour le 07/04/2021 à 10:15

Yann Barthès a raillé le christianisme en relevant l’intervention d’un archevêque dans le numéro de Quotidien diffusé ce mardi 6 avril 2021 sur TMC. Par ailleurs, il s’est intéressé à une polémique traitée dans le même temps par Cyril Hanouna.

Ce mardi 6 avril 2021, Yann Barthès a pris les manettes d’une nouvelle édition de Quotidien sur TMC. L’animateur a reçu en plateau le psychiatre et chef de service au CHU Henri-Mondor, Antoine Pelissolo, ainsi que le duo Karole Rocher / Garance Marillier pour Madame Claude, un biopic mis en ligne le 2 avril dernier sur Netflix.

Bruce Toussaint pas convaincu

Alors que Pierre-Jean Chalençon s’est expliqué sur Touche pas à mon poste sur la polémique autour de ses dîners clandestins, auxquels des membres du gouvernements et des journalistes auraient participé, le plateau a raillé la défense du collectionneur. Une vidéo, datée de décembre 2020, a été publiée. Dans celle-ci, il est auprès du cuisinier qui est également dans la tourmente. Yann Barthès, lui, s’est amusé de la réaction de Bruce Toussaint qui s’est contenté d’un « hum » évocateur quand l’expert de Napoléon a défendu la thèse d’un « gros poisson d’avril ».

Quotidien remonte

Avec une grosse semaine de retard, l’émission s’est également amusée d’une séquence audio dans laquelle l’archevêque de Paris a osé une drôle de comparaison au micro de Radio Notre Dame : « La masturbation... est-ce un geste adapté ? Si je fais de la cuisine, pourquoi je fais de la cuisine ? Pour que les gens mangent. Si je fais simplement la cuisine pour me faire plaisir et que je jette l’aliment, il y a quelque chose qui ne va pas... Et bien, c’est la même chose ».

Après une première partie suivie par 1.05 million de Français et 4.6% d’entre eux devant le petit écran, la suite a séduit 1.98 million d’irréductibles, correspondant à une part de marché s’élevant à 7.5% et un gain de 0.6 point par rapport à la veille. TMC a aussi séduit 14.9% des 25-49 ans ainsi que des CSP+.