Quotidien : Yann Barthès faiblit mais conserve une marge de sécurité sur TPMP et Cyril Hanouna

jeudi 12 décembre 2019 à 09:49 |
Capture TMC

Une nouvelle édition très politique de Quotidien a été assurée par Yann Barthès ce mercredi 11 décembre sur TMC. L’intervention d’Edouard Philippe a irrésistiblement occupé une majeure partie de l’émission.

Salhia Brakhlia a décrypté le discours du Premier Ministre, qu’elle a critiqué, l’ancien Maire du Havre abusant selon elle d’astérisques visant à transformer totalement ses propos en douceur. Quant à Valentine Oberti, elle a fait un focus sur l’Arabie Saoudite et ses textes « hypocrites » sur les orientations sexuelles. Brune Poirson a été interrogée par Azzeddine Ahmed-chaouch sur la fin du plastique jetable prévue seulement en 2040. La franco-américaine, « agréable à regarder » d’après un commentaire quelque peu déplacé de Philippe Bliger dans L’heure des pros - qui lui a valu des articles emplis d’offuscation -, a justifié ce délai : « Bien sûr il y a urgence et on y travaill. C’est une révolution pour les industriels. Quand, par exemple, vous avez des caisses livrées entourées dans des films étirables, il faut trouver des solutions... ».

Une P1 peu performante sur TMC

Du côté des audiences, la première partie a séduit 849 000 Français, avec une part de marché s’élevant à 4% auprès de l’ensemble du public. La deuxième partie, entamée à 20, a pu compter sur 1.54 million de téléspectateurs, représentant 6.3% des 4 ans et plus, dont 12.8% des 25-49 ans et 13.4% des ICSP+.

Pendant ce temps sur C8, la nouvelle édition de Touche pas à mon poste, animée par Cyril Hanouna, a conquis 968 000 puis 1.22 million de fanzouzes, avec des PDA s’élevant à 4.2 et 5%.

AUDIENCES TV    TMC    DIVERTISSEMENT    QUOTIDIEN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »