Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès interrompu, TMC menacée par Cyril Hanouna

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/03/2021 à 10:56 Mis à jour le 13/03/2021 à 10:57

Yann Barthès a pris les manettes d’une nouvelle édition de Quotidien ce vendredi 12 mars 2021 sur TMC. Les écarts avec Touche pas à mon poste se sont considérablement resserrés cette semaine.

La semaine de Quotidien s’est achevée ce vendredi 12 mars 2021 sur TMC. Yann Barthès, qui a connu des hauts et des bas depuis le lundi 8 mars, s’est intéressé à la télé-réalité, aux manifestations internationales pour le Sénégal mais aussi aux futures échéances judiciaires de Nicolas Sarkozy.

Les équipes de Yann Barthès se sont attaqués à la triste fin de carrière du journaliste Piers Morgan, poussé à la démission d’ITV après avoir fait une remarque en plein direct sur « la mini-jupe » de sa collègue. Une attitude qui a valu à l’intéressé d’être traité de « gros con » par Quotidien. Meghan Markle aurait d’ailleurs fait pression pour pousser au départ de Piers Morgan.

Des vendredis moins percutants pour Yann Barthès

Aurélien Bellanger, quant à lui, a fait la promotion de son livre « Télé-réalité ». Dans celui-ci, il a salué « l’innovation » réussie par la télévision en fabriquant ce registre d’émission avec des personnages caricaturaux.

Contraint d’écourter sa P2 d’une trentaine de minutes pour permettre la diffusion d’un match de handball, Yann Barthès a logiquement faibli avec une P2 suivie par 1.53 million de Français et 5.9% d’entre eux devant la petite lucarne. La perte est toutefois très infime car le divertissement avait conquis 1.57 million de téléspectateurs et 6.1% d’entre eux le vendredi 5 mars 2021.

Quotidien voit TPMP se rapprocher dangereusement

Cyril Hanouna n’a pas manqué l’occasion de répliquer à son rival puisque la P2 de Touche pas à mon poste a séduit 1.32 million de fanzouzes et 5.1% du public. Avec une semaine record, le trublion de C8 a signé un rapprochement inédit avec l’émission de TMC alors que celle-ci réunissait trois fois plus de public au début de la saison. Du lundi 8 au vendredi 12 mars, l’épilogue de Quotidien a convaincu 7.4% des téléspectateurs, contre 6.2% pour TPMP.