Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès monte doucement mais surement avant une échéance cruciale sur TMC

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/10/2020 à 09:34 Mis à jour le 28/10/2020 à 09:34

Quotidien a gagné en puissance pour sa deuxième édition de la rentrée d’octobre. Néanmoins, Yann Barthès et ses équipes n’expriment pas encore tout leur potentiel.

Quotidien, de retour en début de semaine en inédit après une semaine de trêve, s’est poursuivi ce mardi 27 octobre sur TMC. Yann Barthès a évoqué la crise sanitaire, revenue en tête de l’actualité après une période d’émotion liée à l’assassinat de Samuel Paty.

1 million de pauvres en France

Lilia Hassaine s’est penchée sur la pauvreté aggravée par la Covid-19, indiquant qu’un million de Français avaient basculé dans cette pauvreté. Une situation inédite depuis la Seconde Guerre mondiale d’après le Secours Populaire. La journaliste s’est notamment rapportée à une interview de Christophe Robert, délégué général de la Fondation Abbé Pierre, accordée à France Inter au début du mois.

S’il était battu aux Présidentielles, il reste donc une semaine à Yann Barthès et ses équipes pour se payer Donald Trump et l’émission ne manque plus une occasion. Ce coup-ci, la nomination de la conservatrice Amy Coney Barrett à la Cour Suprême a fait l’objet d’un témoignage, celui d’une femme qui a jugé que cette journée était « douloureuse pour les femmes américaines ». Pour rappel, l’issue du duel entre Joe Biden et Donald Trump sera connu dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4 novembre.

TMC gagne en puissance

Au lendemain d’une rentrée réussie mais en-dessous de sa moyenne de saison, Quotidien a haussé le ton avec une deuxième partie conquérante : 1.79 million de téléspectateurs et 6.9% du public, contre 6.7% le lundi, dont 13.5% des 25-49 ans et 13.8% des CSP+. La partie initiale a fédéré 4.9% des 4 ans et plus, totalisant 1.14 million d’aficionados. TMC reste loin de ses records.