Quotidien : Yann Barthès planté et agacé, audiences au sommet pour TMC sans Aya Nakamura (bilan)

dimanche 15 novembre 2020 à 11:15 |
Capture TMC

Depuis plusieurs mois, Quotidien performance sur TMC et se place en tant que leader des talks sur la tranche de l’access prime-time. Preuve encore du lundi 9 au vendredi 13 novembre 2020. Bilan des audiences.

Du lundi 9 au vendredi 13 novembre 2020, TMC diffusait de nouveaux numéros de son talk-show Quotidien , présenté par Yann Barthès. Et la semaine a été en hausse pour la chaîne du groupe TF1.

Semaine gagnante pour Quotidien

Semaine après semaine, Quotidien progresse encore en audiences. Ainsi, du lundi 9 au vendredi 13 novembre 2020, la première partie de l’émission a été suivie en moyenne par 1.31 million de fidèles, soit 5.2% de part de marché. Sur cette même période, la seconde partie a rassemblé en moyenne 2.06 millions de téléspectateurs, soit 7.6% du public. Pour comparaison, la semaine précédente, du lundi 2 au vendredi 6 novembre, la première partie du talk avait convaincu en moyenne 1.28 million de curieux (5.2%), alors que la seconde avait pu compter sur la présence en moyenne de 1.97 million d’adeptes (7.2%).

Que ce soit sur la première ou la seconde partie, Quotidien a signé sa meilleure performance hebdomadaire le lundi 9 novembre 2020. Pour rappel, ce jour-là, Yann Barthès recevait notamment Sylvie Laurent et Guillaume Debré. La P1 a convaincu 1.39 million de téléspectateurs (5.5%), et la seconde a attiré 2.17 millions de fidèles (8.1%). Le lendemain, deuxième meilleure performance hebdomadaire pour la P2 (2.12 millions – 7.8%), l’animateur recevait Catherine Guillouard, PDG de la RATP, et le chanteur Bilal Hassani.

Le vendredi 13 novembre, toujours un jour marqué par des audiences moins fortes, a tout de même performé en rassemblant 1.90 million de Français, soit 7% du public présent devant la seconde partie du talk.

Au final, Quotidien a signé une semaine historique en réalisant sa meilleure performance hebdomadaire depuis son lancement avec 15.2% des ICSP+ et 15% des 25/49 ans.

Aya Nakamura plante Quotidien

Ce vendredi 13 novembre 2020, Yann Barthès a débuté son émission en annonçant la venue de la chanteuse Aya Nakamura pour la promotion de son nouvel album. Quelques minutes après, l’animateur a été obligé de revenir sur ses propos en révélant que la chanteuse avait décommandé. La raison ? « Elle a la flemme de venir et elle est trop fatiguée », a-t-il annoncé. Cette absence inattendue a été vivement commenté sur les réseaux sociaux. De son côté, la chanteuse a réagi sur Twitter en affirmant « Ni flemme, ni plan, j’avais prévenu depuis 13 heures pourtant… les contretemps, ça arrive ». Le problème ? Aya Nakamura a été repérée à une fête en son honneur au moment même où elle devait se trouver sur le plateau de Quotidien.

Le lendemain, ce samedi 14 novembre 2020, Aya Nakamura s’est expliquée dans le 19.45 de M6, aux côtés de Nathalie Renoux. La journaliste n’a pas manqué de l’interroger sur sa présence, non masquée, à une fête. « J’ai fait des bêtises » a reconnu aussitôt Aya Nakamura, très gênée. « C’est vrai que je n’ai pas été vigilante, sur ce coup-là, mais j’étais tellement contente de fêter la sortie de mon album. La prochaine fois je ferai plus attention et tout le monde mettra des masques. Il faut se protéger c’est très important », a-t-elle reconnu.

Pour info, le 19.45 a été suivi par 3.33 millions de Français, soit 13,5% de part de marché.

Dès ce lundi 16 novembre 2020, Quotidien repart pour une nouvelle semaine de diffusion en inédit sur TMC.

AUDIENCES TV    TMC    DIVERTISSEMENT    QUOTIDIEN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 / M6 : la fusion annulée, le mariage n’aura finalement pas lieu pour affronter Netflix, Amazon, Disney...

2 - Danse avec les stars 2022 : blessé, cette contrainte que Billy Crawford a dû s’imposer sur TF1

3 - Sophie Le Tellier (Un si grand soleil) : « France 2 m’a fait comprendre qu’il allait se passer des choses folles pour Hélène »


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022