Quotidien : Yann Barthès pulvérise Cyril Hanouna avec un triple record d’audience historique

jeudi 4 juin 2020 à 16:20 |
Capture TMC

En dépassant allègrement les 2 millions de téléspectateurs, Quotidien a enchaîné les audiences records ce mercredi 3 juin. Yann Barthès a renforcé son avance sur A prendre ou à laisser de Cyril Hanouna.

Après une pause début avril, Quotidien est revenu dans une version remaniée sur TMC. Le talk d’actualité de Yann Barthès a été raccourci d’une heure et l’équipe présente en plateau a été sensiblement réduite.

Sur les deux mois du confinement, Quotidien a maintenu sa vitesse de croisière en tête des audiences TNT. Alors que Cyril Hanouna dévissait sans Touche pas à mon poste sur C8, Yann Barthès a vu son écart s’accroître au fil des jours avec son concurrent direct. Et ce n’est pas l’arrivée d’A prendre ou à laisser qui a changé la donne. Si le jeu des boîtes a chamboulé ses horaires pour gonfler ses performances sur C8, TMC ne s’est pas laissée impressionner.

Un triple record pour TMC

La tendance s’est vérifiée à coup d’un record d’audience historique ce mercredi 3 juin. La P2 de Quotidien, distillée de 20h10 à 21h10, a survolé la concurrence en réunissant 2.2 millions de téléspectateurs, soit 8.9% de l’ensemble du public. L’émission, ponctuée par la présence de Guillaume Meurice et Charline Vanhoenacker, a enregistré une double performance historique sur les 15/49 ans (17.6% du public) et sur les 25/49 ans (17.2% du public).

Ecart pulvérisé avec C8

La suprématie de Quotidien ne s’est pas arrêtée pas là puisque de puissants scores ont été enregistrés sur d’autres cibles commerciales clefs : 17.3% sur les ICSP+ et 17.6% sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Des performances à faire pâlir Cyril Hanouna. Malgré un gain record et une fin repoussée à 21h35, A prendre ou à laisser s’est limité à 1.03 million de curieux, soit 4.1% du public, à partir de 20h50 sur C8. Jamais l’écart n’a été aussi grand depuis l’arrivée du jeu des boîtes entre les deux chaînes pionnières de la TNT...

AUDIENCES TV    TMC    DIVERTISSEMENT    QUOTIDIEN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022