Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès raille Régis de Koh-Lanta, audiences au top pour TMC

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/05/2020 à 09:53 Mis à jour le 26/05/2020 à 09:55

La nouvelle édition de Quotidien a offert un nouveau large succès à TMC. Yann Barthès et ses chroniqueurs ont notamment moqué l’élimination de Régis survenue dans le dernier numéro de Koh-Lanta.

Yann Barthès a pris les commandes d’une nouvelle édition de Quotidien ce lundi 25 mai sur TMC avec l’objectif de poursuivre sa nette domination en access parmi la concurrence TNT.

Bigard taxé de « populiste »

Alors que l’efficacité du professeur Raoult divise la France et surtout les Marseillais et les Parisiens, la chroniqueuse Salhia Brakhlia semble avoir choisi son camp puisqu’elle a rangé le défenseur de « sa » chloroquine du côté de Jean-Marie Bigard et Eric Zemmour, tous taxés de « populistes » par celle qui a rappelé qu’ils avaient le point commun d’avoir été récemment contactés par Emmanuel Macron.

Quant à Etienne Charbonnier, il est également intervenu sur le plateau pour évoquer la saison à buzz de Koh-Lanta. L’élimination de Régis a été moquée puisqu’elle a été commentée en ces termes : « Voici une belle définition du seum sur le visage de Régis » au moment où son flambeau a été éteint par Denis Brogniart. Pour rappel, le mot « seum » est fréquemment employé depuis la défaite amère des Belges en demi-finale de Coupe du Monde de football face à l’équipe de France de football à l’été 2018.

Performance quasi stable pour TMC

La partie principale de Quotidien a séduit 1.95 million de Français et 7.8% d’entre eux devant la petite lucarne. La baisse est évaluée à 0.2 point par rapport à lundi dernier avec de nouveaux succès auprès des 25-49 ans (14.7%) et des CSP+ (14.4%). L’introduction du divertissement a attiré 991 000 irréductibles (4.7%). De quoi oublier une fin de semaine passée moins brillante.