Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès ridiculise Nicolas Dupont-Aignan et Florian Philippot, balade d’audience pour TMC

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/04/2020 à 09:15 Mis à jour le 25/04/2020 à 09:19

Yann Barthès n’a connu aucune difficulté à hisser TMC au sommet des audiences TNT. Le journaliste a envoyé une pique au duo Philippot / Dupont-Aignan en fin d’émission.

Ce vendredi 24 avril, Yann Barthès a pris les manettes d’une nouvelle édition de Quotidien, au contraire de Cyril Hanouna, dont le divertissement Touche pas à mon poste a basculé en best of sur C8.

L’animateur de TMC s’est entretenu avec Maïa Mazaurette, une chroniqueuse qualifiée de « sexperte ». En ce temps de confinement, la jeune femme a identifié un « double problème », développant : « un problème d’habituation, les journées sont hyper répétitives et pour le désir, la répétition c’est la mort. Comme le partenaire est là tout le temps, on ne s’entend plus, on ne se voit plus et le partenaire commence à faire tapisserie. Quand il commence à ressembler à un canapé ou une lampe de chevet, c’est une mauvaise nouvelle. Mais la lassitude est complètement normale : un canapé et une lampe de chevet ne sont pas désirables ».

Facile leadership pour TMC

Yann Barthès n’a pas manqué l’occasion de taper sur Florian Philippot et Nicolas Dupont-Aignan, deux politiques étiquetés « extrême-droite » qu’il a qualifiés ironiquement de « petits génies » et de « flèches ». Les deux hommes, pro-frexit, ont échangé par vidéo conférence et un montage a associé le début laborieux de leur connexion à des super-héros : « Les Super-Frexiteurs ».

Proposé depuis trois semaines sur un format de soixante minutes, l’access de TMC a su réunir 1.44 millions de téléspectateurs et 5.5% des 4 ans et plus, contre 5.8% la semaine passée dans une édition qui avait déjà vu Maïa Mazaurette distiller ses conseils portés sur l’amour et le sexe. Quotidien, leader TNT, sera de retour en inédit le lundi 27 avril.