Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès se défoule sur Donald Trump et Cyril Hanouna pour sa rentrée

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/11/2019 à 09:51 Mis à jour le 05/11/2019 à 10:07

Une semaine qu’il était au repos. Yann Barthès a repris sa marche en avant avec un nouveau numéro de Quotidien ce lundi 4 novembre sur TMC après une série de best of.

Dans « Frais de Palais », René Dozière, ex-membre du Parti Socialiste, détaille son combat pour faire la transparence totale sur les dépenses du palais présidentiel, dévoilant ainsi le budget annuel de l’Elysée. Il a constitué l’un des invités de l’émission pour sa rentrée de novembre. Quant à Panayotis Pascot, il est revenu sur le succès de son premier one-man-show intitulé « Presque », où il mêle au théâtre le Point Virgule humour et amour.

L’histoire d’amour continue entre Yann Barthès et Donald Trump

Aussi, une rentrée de Quotidien n’en serait pas vraiment une sans une pique adressée à Donald Trump qui a les oreilles qui sifflent depuis son élection. En déplacement lors du dernier show de l’UFC, le Président américain a été hué par une partie du public et applaudi par ses partisans. Un phénomène en somme toute logique mais Valentine Oberti s’est attardée à montrer les huées dont a été victime le successeur de Barack Obama avec de gros sous-titres « Bouuuuuuuuh » pour bien amplifier le phénomène.

Quoi qu’il en soit, Yann Barthès a signé une rentrée gagnante en battant largement son rival Cyril Hanouna. Les deux parties du divertissement ont réuni 1 million puis 1.63 million de téléspectateurs, correspondant à des parts de marché à hauteur de 4.8 et 6.8%, contre 4.4 et 5.5% pour Touche pas à mon poste. La deuxième heure du divertissement a séduit 13.3% des 25-49 ans et 14.5% des ICSP+.