Toutelatele

Record aux États-Unis, Dexter revient discrètement en inédit sur TF1

Alexandre Raveleau
Publié le 02/07/2013 à 11:57

Lundi 1er juillet, TF1 donnait le coup d’envoi de la saison 5 inédite en clair de Dexter sur son antenne. Après Les Experts : Miami, deux épisodes étaient programmés à partir de minuit. La série américaine a pris la tête des audiences discrètement, après avoir cartonné dimanche soir aux États-Unis.

Outre-Atlantique, le public assistait en effet au début de la saison 8 sur Showtime. Et devant la télévision, 2.5 millions d’Américains étaient présents pour ce « season premiere », offrant une très belle performance au tueur en série.

Sur TF1, l’heure n’est pas encore venue d’assister à cet épilogue. Dans « Ma faute », Dexter était sonné par la découverte du corps de Rita. Si tout portait à croire que le tueur de la Trinité était à l’origine du drame, Dexter n’a pas tardé à être soupçonné... 1.07 million de téléspectateurs étaient au rendez-vous, correspondant à 20.3% du public.

Dans la suite de cette soirée, l’implication de Dexter n’était plus qu’un lointain souvenir. Le personnage devait s’installer dans le petit studio de Debra. Sauf que dans le camion de déménagement, une trace de sang a vite été repérée. « Santa Muerte » a rassemblé près de 700 000 noctambules, pour 23.9% de part de marché.

Dans une semaine, la suite de la saison 5 de Dexter sera proposée à partir de 23h55 sur TF1.