Toutelatele

Red Light (Arte) : une saison 2 pour la série avec Carice van Houten ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/03/2022 à 18:45 Mis à jour le 10/03/2022 à 23:57

La série Red Light, découpée en dix épisodes, s’achève à partir de 20h50 ce jeudi 10 mars 2022 sur Arte. Sylvia et Esther vont-elles se sortir de l’enfer de la prostitution ?

Arte dévoile la soirée finale de Red Light, série centrée sur le destin de trois femmes au cœur de la prostitution flamande, à partir de 20h50 ce jeudi 10 mars 2022. Trois épisodes viennent conclure l’intrigue de cette collaboration belgo-hollandaise.

Sylvia portée disparue

Ces dernières semaines, les téléspectateurs suivent l’enquête périlleuse menée par Sam et l’inexpérimentée Evi (Maaike Neuville), qui s’est très vite passionnée par l’affaire en parallèle à ses problèmes d’alcoolémie.

Sylvia (Carice van Houten) sera-t-elle fidèle jusqu’au bout à son mari Ingmar, pour qui elle assure des passes tout en co-gérant les maisons closes illégales qui font travaillent clandestinement des femmes venues de l’Est ou d’Afrique.

Dans l’un des épisodes du soir, la police d’Anvers prépare une descente en se basant sur le témoignage du médecin d’Ingmar. Le proxénète, parfaitement renseigné grâce à une taupe au sein du commissariat, déplace les filles en urgence pour ne laisser aucune trace. Par ailleurs, il est à la recherche de Sylvia, à l’instar d’Evi, la fugitive étant considéré comme la principale suspecte du meurtre d’Eric.

Attention, la suite de cet article contient des spoilers sur le final

Malgré une critique convaincue et des récompenses à l’international, Red Light n’a pas proposé de deuxième saison à cette histoire. Les trois protagonistes principales s’en tirent finalement à bon compte.

Esther (Halina Reijn) met en avant ses talents de chanteuse devant un auditoire conquis, Sylvia élève son fils en bas âge dans un cadre apaisé tandis que Evi doit aussi s’occuper de sa petite famille mais elle reste très marquée par sa dernière enquête.

Le jeudi 3 mars 2022, la chaîne franco-allemande a réuni une moyenne de 455 000 téléspectateurs pour les épisodes 4 à 6, correspondant à une part de marché s’élevant à 2.4%.

Une deuxième saison est bien en approche sur Arte, celle de la série danoise Le tueur de l’ombre qui livre, là-aussi, un total de trois aventures dès le jeudi 17 mars 2022.