Reign : le destin d’une reine
DIFFUSION
17 octobre 2013 sur CW
2 saisons - 28 épisodes - En cours de production
DISTRIBUTION
Créateur : Stephanie Sengupta
Distribution : Adelaide Kane (Marie Start, Reine d’Ecosse) / Torrance Coombs (Sébastien Bash) / Toby Regbo (Prince François) / Megan Follows (Reine Catherine) / Jenessa Grant (Aylee) / Celina Sinden (Greer) / Caitlin Stasey (Kenna) / Anna Popplewell (Lola) / Alan Van Sprang (Roi Henri II de France) / Jonathan Keltz (Leith Bayard) / Sean Teale (Louis Conde)
SYNOPSIS
Marie Stuart, âgée de 15 ans, est la Reine d’Écosse depuis la mort de son père alors qu’elle n’avait que six jours. Après avoir passé plusieurs années dans un couvent sur le Mont St Michel, elle fait son entrée à la Cour de France, fiancée au Prince François II. Accompagnée de ses meilleures amies Kenna, Greer, Allie et Lola, la Reine d’Écosse se rend compte de son avenir incertain. Son mariage est instable, l’alliance avec la France est fragile, et de nombreux dangers la menacent : intrigue, tentative de meurtre, de viol et la guerre avec l’Angleterre…
ANECDOTES
– Aux États-Unis, plus de la moitié des magazines de cinéma font une critique désastreuse de Reign. En effet, les reproches se posent sur les erreurs historiques de la série, dîtes trop nombreuses. Il y a aussi le problème que pose le personnage de François II, sensé mourir à 16 ans...
– The CW est une chaîne accessible à un public jeune, c’est pourquoi une scène de masturbation, d’une des dames d’honneur de Marie Stuart, ne figurera pas dans son intégralité dans l’épisode. Il ne s’agirait pas de la seule coupe dont a été victime la série.
– La série Reign a été nominée au festival de Télévision de Monte-Carlo de 2014, dans la catégorie série dramatiques. Hostages a reçu le prix de cette 54e édition.