Toutelatele

Rémy Pflimlin a choisi son équipe pour diriger France Télévisions

Par
Directeur de la publication
Publié le 23/08/2010 à 15:24 Mis à jour le 23/08/2010 à 17:34

Ce lundi 23 août 2010, Rémy Pflimlin a pris ses nouvelles fonctions de Président de France Télévisions. Il succède ainsi à Patrick de Carolis, dont le mandat est arrivé à échéance.

Rémy Pflimlin est bien connu du groupe puisqu’il avait dirigé France 3 entre 1999 et 2006 sous la présidence de Marc Tessier avant de rejoindre les ex-NMPP, Presstalis.

Lors de sa prise de fonction, le nouveau Président a procédé à la nomination de son équipe composée, entre autres, de quatre directeurs généraux délégués : Patrice Papet (directeur général délégué à l’organisation, au dialogue social et aux ressources humaines), Martin Ajdari (directeur général délégué à la gestion, aux finances et aux moyens), Bruno Patino (directeur général délégué chargé de préfigurer les contours du pôle stratégie, média global et développement numérique) et Emmanuelle Guilbart (directrice générale déléguée aux programmes).

Sur le plan des chaînes, Remy Pflimlin a décidé de nommer des « directeurs délégués auprès du Président chargés de préciser le positionnement et les modes de fonctionnement futurs ». Claude-Yves Robin s’occupera ainsi de France 2, François Guilbeau de France 3, Emmanuelle Guilbart de France 4, Bruno Patino de France 5 et Claude Esclatine de France Ô.

Comme convenu, Thierry Thuiller quitte i>Télé, dès le 1er septembre, pour prendre la direction de l’information en lieu et place d’Arlette Chabot avec le titre de « directeur général adjoint en charge des rédactions ».