Rendez-vous avec mon idole

samedi 6 juin 2009 à 20:45 |
Franck Broqua

Flavie Flament sur TF1

Six personnes ont un rêve et jamais elles n’auraient pensé pouvoir le réaliser un jour. Le plus beau des cadeaux pour ces anonymes ? Un rendez-vous avec leur idole, le temps d’une prestation. Ils n’étaient jamais censés se croiser ni même se parler, et pourtant, ce soir, ils échangent un bien plus qu’une rencontre... un duo.

Pour son retour sur les petits écrans, Flavie Flament co-produit cette nouvelle émission qui n’est pas sans évoquer Stars à domicile. L’animatrice vient ainsi annoncer à des fans qu’ils partageront un moment inoubliable avec leur idole « dans quelques jours ». En attendant l’heureux événement, Matthieu Gonet prépare vocalement les futurs chanceux pour chanter sur le plateau de l’émission.

« Je suis mariée et j’ai un enfant, mais Pascal Obispo c’est ma bulle d’oxygène », confie Johanna. Adepte du célèbre auteur/compositeur/interprète, cette jeune femme donnerait tout pour partager quelques minutes en compagnie de l’artiste. « Le rencontrer, ce serait l’aboutissement de mon rêve, ça fait 15 ans que je suis sa carrière de près », rajoute-t-elle. Qu’à cela ne tienne, le jour de son anniversaire, lors d’un dîner en tête à tête avec son époux, Johanna reçoit la bonne nouvelle par Flavie Flament herself. Quelques semaines plus tard, la jeune maman interprète Millésime en duo avec Pascal Obispo.

Pourtant ce n’est pas la première fois que Johanna rencontre son idole. Elle a même été « trois quart d’heure dans un endroit confiné » avec lui... sans le savoir ! Quelques jours auparavant, l’interprète de Tomber pour elle était, en effet, déguisé en chauffeur de taxi pour accompagner la jeune femme à sa répétition avec Matthieu Gonet ! « Tu conduis très mal », avoue l’intéressée à l’usurpateur après visionnage des images.

Noémie a vécu une situation similaire. Cette bénévole à l’hôpital est une inconditionnelle de Lara Fabian depuis plus d’une décennie. Lors d’une virée, a priori banale, au supermarché, notre fan voit apparaître, devant elle, Flavie Flament pour lui annoncer « la rencontre de ses rêves ». Dans la peau de Maurane, le temps de Tu es mon autre, Noémie n’arrive toujours pas à croire ce qu’elle vit. « J’ai grandi avec vous, je me lève le matin avec vous, je déjeune avec vous, je me couche avec vous. (...) C’est un des plus beaux jours de ma vie ». Dans un premier temps muette, Lara Fabian est également émue : « Je ne suis jamais blasée de ces moments. (...) C’est ces relations qui construisent un être ».

En fin d’émission, l’artiste révèle un secret : en réalité elle a déjà rencontre Noémie. En effet, quelques jours avant l’enregistrement de l’émission, cette dernière s’était rendue dans un institut de beauté professionnel. Pendant une demi-heure, la jeune femme s’est fait masser par Lara Fabian, devenue « Gabrielle » le temps de cette caméra cachée. « Vous êtes très douée dans la chanson et dans le massage », conclut, avec le recul, notre fan épanouie.

Au cours de la soirée, Michèle aura également eu l’honneur de chanter en compagnie de Roch Voisine, Sarah a pu revoir les images de son duo sur scène avec Enrique Iglesias, le 4 mai dernier au Zénith de Paris, et « Mamie Renée » a rencontré Salvatore Adamo. De son côté, le jeune Barthélémy a également pu pousser la chansonnette en compagnie de Sofia Essaïdi, sur un titre de la comédie musicale Cléopâtre.

RENDEZ-VOUS AVEC MON IDOLE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »