Toutelatele

Résumé Ici tout commence en avance de l’épisode du lundi 30 octobre 2023 avec Hippolyte tué par Léonard ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 27/10/2023 à 18:28

Lisandro finit par révéler son passé à Teyssier et demande à virer Hippolyte dans Ici tout commence. De son côté, Lionel est terrorisé à l’idée de fêter Halloween. Tandis que Jude renonce face à Salomé, le lundi 30 octobre 2023 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le lundi 30 octobre 2023 à 18h30 sur TF1, Salomé (Aurélie Pons) est de retour aux commandes du Double A. Quelques jours plus tôt, elle avait démissionné avant que Teyssier (Benjamin Baroche) la supplie de revenir. Lors de cette absence, Jude a remplacé la jeune femme à la tête du restaurant.

Jude (Galaad Quenouillère) est frustré du retour de Salomé car il a passé tout le week-end sur le menu d’Halloween. Enzo (Azize Diabaté) l’encourage à s’affirmer et à partager ses idées. Mais face à Salomé, l’élève du master se dégonfle. Enzo décide alors de le coacher en voyant que son camarade a un manque de confiance en lui.

Lionel en panique, un meurtre dévoilé dans Ici tout commence sur TF1

Le Coffee-shop a été privatisé pour Halloween. Kelly (Axelle Dodier) et Billie (Margaux Kembi Aguilar) sont déçues et doit trouver un lieu en urgence pour fêter Halloween. Lionel propose de ne rien faire, mais en vain. Il tente de rallier Jim (Loan Becmont) et Thibault (Félix Pacaut) à sa cause, mais ils apprécient l’idée de fêter Halloween. Billie suggère de trouver un lieu effrayant pour faire du spiritisme. Lionel refuse d’invoquer les esprits suite à une mauvaise expérience.

Avec Greg, au lycée, ils ont utilisé une ouija, une planche censée permettre la communication avec des esprits. Suite à cela, il s’est passé des phénomènes étranges. Jim découvre qu’en octobre 2008, soit il y a pile 15 ans, un meurtre a eu lieu à l’Institut, dans la cafétéria, anciennement la pièce secrète.

Kelly pense qu’il faut organiser leur soirée là-bas, au grand dam de Lionel. Sa copine le convainc de venir à la soirée d’Halloween. Il aperçoit ensuite Laura, l’élève assassinée il y a 15 ans. Elle a la même coiffure que sur la photo de l’article du journal que Jim leur a montrée. Lionel (Lucien Belvès) n’est pas rassuré et redoute le pire.

Lisandro révèle son passé à David et Teyssier

Léonard va avoir droit à des cours particuliers avec Hippolyte car le service l’intéresse. Deva surprend sa conversation avec Maya et met en garde le jeune homme. Mais Léonard a vécu en foyer avec des éducateurs qui ne savaient pas se modérer. De plus, il n’est pas du genre à se laisser faire. Plus tard, Deva et David retrouvent Lisandro dans un café. Celui-ci avoue qu’Hippolyte le frappait lorsqu’il était jeune. Il ne peut pas porter plainte car il y a prescription et demande à David de le faire.

Mais le jeune homme se braque et refuse. Il s’en va du café. Deva (Kathy Packianathan) confie ensuite sa crainte concernant Léonard. Lisandro (Agustin Galiana) est déterminé à ne pas le laisser recommencer et avoue son passé à Antoine (Frédéric Diefenthal) et Teyssier. Il estime qu’Hippolyte doit être renvoyé, mais le directeur refuse. Si David (Liam Hellmann) ne le dénonce pas, il n’y a aucune preuve.

De ce fait, Hippolyte (Tom Novembre) pourra aller aux Prudhommes pour renvoi abusif et aller dans d’autres écoles frapper d’autres élèves. Lisandro doit trouver des preuves pour l’incriminer sinon ils ne pourront rien contre lui.

Hippolyte assommé par Léonard

Lisandro et Rose (Vanessa Demouy) décident d’informer Léonard sur les méthodes d’Hippolyte. L’étudiant est sous le choc et souhaite annuler ses cours avec du Chesnay. Mais Rose et Lisandro veulent qu’il serve d’appât pour le coincer. Léonard se confie ensuite à Ethan (Rik Kleve) sur ce piège et évoque son passé. Il avoue éducateur du foyer le frappait quand il était seul avec lui. Lorsqu’il a voulu le dénoncer, personne ne l’a pas cru.

Ainsi, Léonard (Thomas Vilan) est déterminé à faire tomber Hippolyte. Ce dernier donne donc donne un cours particulier à Léonard sur la manière de servir le vin. L’élève a caché son téléphone dans la corbeille des serviettes et Lisandro et Rose entendent et enregistrent leur conversation depuis les cuisines du Double A. Léonard se trompe volontairement pour le tester. Hippolyte sort sa fameuse règle en métal.

Lisandro et Rose entendent un bruit sourd et se précipitent dans la salle. Ils découvrent Hippolyte étendu au sol, inconscient et le nez en sang. Il n’est pas mort, mais tout laisse à croire que Léonard l’a violemment assommé.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.