Toutelatele

Retour de Premiers baisers : une suite encore possible ? Jean-Luc Azoulay répond

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/07/2022 à 14:02

Parallèlement aux Mystères de l’amour, dont les inédits de la saison 29 reprendront à la rentrée 2022/2023, Jean-Luc Azoulay veut relancer Premiers baisers. Un changement majeur attend les fans de la sitcom culte du Club Dorothée...

Dans les années 90, Jean-Luc Azoulay a régné en maître sur l’unité jeunesse de TF1. Sous la complicité de Dorothée, il a fait éclore une nouvelle génération de comédiens en donnant naissance à des sitcoms telles que Salut les Musclés, Premiers baisers ou encore Hélène et les garçons.

Après avoir incarné la nièce des Musclés dans Salut les Musclés, Camille Raymond a décroché sa propre sitcom à la fin des années 80 sur TF1. Elle a pris la tête de Premiers baisers, série où elle a été associée à Fabien Remblier (Jérôme), Bruno Le Millin (Roger Girard), Hélène Rollès (Hélène) ou encore Magalie Madison (Annette).

De Premiers baisers aux Années bleues

Chaque soir, des millions de Français se sont passionnés pour les aventures de Justine, Jérôme et leurs amis. Fort de ce succès, Jean-Luc Azoulay a imaginé et développé un spin-off de Premiers baisers. Celui-ci, baptisé Les années fac, a été diffusé sur TF1 entre 1995 et 1998. Alors qu’une grande partie de ses héros a convolé vers de nouveaux horizons, la sitcom a été déclinée en Les années bleues, sans succès.

Alors qu’Hélène et les garçons continue d’exister à travers Les Mystères de l’amour sur TMC, Jean-Luc Azoulay s’est mis en quête de redonner vie à deux autres de ses sitcoms AB. Le producteur a annoncé le développement de reboots des Filles d’à côté et de Premiers baisers. Dans un entretien accordé à Toutelatele, il s’est confié sur l’avancée de son projet.

Quelle suite pour Premiers baisers ?

Concernant Premiers baisers, Jean-Luc Azoulay a expliqué qu’il lui manquait un diffuseur pour mener à bien son projet de reboot. « J’aimerais bien, mais c’est toujours pareil, il faut que j’aie une commande d’une chaîne. La plupart des comédiens étaient prêts à revenir. Fabien Remblier (Jérôme), lui, ne voulait pas », a expliqué le producteur des Mystères de l’amour.

Jean-Luc Azoulay a d’ores et déjà assuré que la suite de Premiers baisers se voudrait « plus sage » que Les Mystères de l’amour, le troisième spin-off d’Hélène et les garçons, diffusé le week-end sur TMC. Mais un changement majeur interviendra. S’il parvient à mener à bien son projet, le producteur ne misera pas sur le casting originel de Premiers baisers.

« S’il y a une nouvelle monture de Premiers baisers, ce sera des premiers baisers avec des étudiants dans un lycée. Il y aura un nouveau casting », a prévenu Jean-Luc Azoulay. Restera à savoir comment le public accueillera ce reboot de Premiers baisers, qui ne sera pas centré sur la vie des héros de la sitcom culte des années 90…