Retour des Filles d’à côté sur C8 : une suite vraiment impossible pour Jean-Luc Azoulay ?

Au printemps 2021, Jean-Luc Azoulay a annoncé qu’un reboot des Filles d’à côté était en préparation. La nouvelle monture de la sitcom culte du Club Dorothée, attendue sur C8 et co-produite par Cyril Hanouna, n’a pas encore vu le jour en ce début 2022...

Publié le lundi 18 avril 2022 à 14:19
par
Retour des Filles d’à côté sur C8 : une suite vraiment impossible pour Jean-Luc Azoulay ?
©Capture AB/TF1 

Depuis 2011, Jean-Luc Azoulay est à la tête des Mystères de l’amour . La série d’Hélène Rollès, issue de la saga Hélène et les garçons, dévoilera la suite des aventures inédites de sa saison 28 dès ce samedi 23 avril 2022 à partir de 19h50 sur TMC.

Dans les années 90, Jean-Luc Azoulay a régné avec Dorothée sur l’unité jeunesse de TF1. Le duo a enchaîné les succès avec Salut les Musclés, Premiers baisers, Hélène et les garçons et Les filles d’à côté, sitcoms proposées par AB Productions dans le Club Dorothée. Si l’émission de Dorothée a pris fin en 1997, le producteur a prolongé son épopée avec Les vacances de l’amour et Les Mystères de l’amour.

Jean-Luc Azoulay veut relancer Les filles d’à côté

La saga Hélène et les garçons fêtera son trentième anniversaire en mai. Parallèlement à la série, mettant en scène la suite des aventures d’Hélène Rollès et ses amis, Jean-Luc Azoulay s’est mis en quête de redonner vie à une autre sitcom culte d’AB Productions : Les filles d’à côté . La série a été proposée par TF1 entre 1993 et 1995. Elle a ensuite donné naissance aux Nouvelles filles d’à côté jusqu’en 1996.

La série Les filles d’à côté a mis en scène le quotidien de cinq trentenaires célibataires vivant dans le même immeuble. Marc (Thierry Redler) n’a pas lésiné sur les moyens pour séduire ses voisines, Claire (Christiane Jean), Magalie (Hélène Le Moignic) et Fanny (Cécile Auclert), éperdument amoureuses de son colocataire Daniel (Bradley Cole). Ils ont pris pour habitude de se retrouver à la salle de sport, gérée par Gérard (Gérard Vivès).

Les filles d’à côté ont marqué toute une génération. Depuis l’arrêt de la série, la plupart de ses héros se sont retirés du petit écran. À l’image de Cécile Auclert, qui a arrêté sa carrière à la télévision, Hélène Le Moignic, Christiane Jean et Gérard Vivès se sont tournés vers d’autres horizons.

Thierry Redler est, quant à lui, décédé en 2014. La série a été de nouveau endeuillée par la disparition de Dan Simkovitch (Madame Bellefeuille) six ans plus tard.

Une nouvelle monture des Filles d’à côté sur C8

Au printemps 2021, Jean-Luc Azoulay s’est rendu sur le plateau de Touche pas à mon poste. Le producteur historique du Club Dorothée et des sitcoms AB a révélé qu’une nouvelle monture des Filles d’à côté était en préparation.

Cette série, baptisée Les nouvelles nouvelles filles d’à côté , sera co-produite par H20, la société de Cyril Hanouna. Jean-Luc Azoulay a précisé qu’une nouvelle génération de comédiens serait associée au casting original.

Cyril Hanouna a précisé que la nouvelle monture des Filles d’à côté serait proposée à l’antenne de C8 sur les premiers mois de la saison 2021 / 2022. S’il a été indiqué que Kelly Vedovelli, chroniqueuse de Touche pas à mon poste, avait été recrutée pour en être l’une des héroïnes, la série n’a pas encore vu le jour. Dès lors, Jean-Luc Azoulay a-t-il abandonné son projet de relancer sa sitcom culte d’AB Productions ? Toutelatele fait le point.

Où en est le projet du retour des Filles d’à côté ?

Jointe par Toutelatele, JLA, la société de Jean-Luc Azoulay, a assuré que le projet du reboot des Filles d’à côté était toujours d’actualité. Celui-ci est « en cours de développement ». Le producteur des Mystères de l’amour s’est lancé dans l’écriture de la suite des aventures inédites de la sitcom, qui a fait les belles heures de TF1 dans les années 90. Toutefois, à cette heure, « aucun casting n’a été lancé » en vue d’un recrutement des nouveaux héros des Filles d’à côté.

En attendant d’éventuellement reprendre son rôle culte de Daniel Green, le photographe des Filles d’à côté, Bradley Cole vient de signer son grand retour sur le petit écran français.

Le comédien américain a rejoint le casting des Mystères de l’amour le samedi 16 avril sur TMC. Jean-Luc Azoulay lui a confié le rôle de Brad, le père biologique de Fanny, le personnage d’Elsa Esnoult.

SERIES TV   C8   LES MYSTERES DE L’AMOUR   CYRIL HANOUNA  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 27 mai 2022) : Candice Renoir (France 2) explose Les touristes (TF1), Laury Thilleman faible sur France 3

Audiences TV Prime (vendredi 27 mai 2022) : Candice Renoir (France 2) explose Les touristes (TF1), Laury Thilleman faible sur France 3


INTERVIEW
Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »

Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022