Revenge : TF1 fait l’acquisition du Comte de Monte-Cristo à la plage

vendredi 30 mars 2012 à 18:33 |
ABC Studios

Au XIXe siècle, Alexandre Dumas publiait l’une de ses plus grandes œuvres, Le comte de Monte-Cristo. Au fil des siècles, le roman a fait l’objet de plusieurs adaptations, au théâtre, sur grand écran (on compte plus de 20 versions officielles) et même à la télévision. Si le public français se souvient essentiellement du feuilleton de 1998, réalisé par Josée Dayan, la nouvelle génération pourra prochainement se familiariser avec la quête de revanche sur TF1.

La chaîne privée a ainsi fait l’acquisition de Revenge. La fiction avec Emily VanCamp (Everwood, Brothers & Sisters) et Madeleine Stowe (Short Cuts, L’Armée des douze singes) situe son action dans les Hamptons, région prisée par l’élite américaine. Sur place, Amanda Clarke fait son retour sous le pseudonyme d’Emily Thorne. Son objectif ? Venger son père, David Clarke, victime d’une conspiration.

Outre-Atlantique, Revenge peut compter sur ses fidèles, chaque mercredi à 22 heures sur ABC. Depuis le début de la saison, celle-ci affiche une moyenne de 8.01 millions de téléspectateurs, pour un taux auprès des 18/49 ans de 2.5%. Auprès du public féminin, la série arrive fréquemment en tête lors de sa diffusion, notamment auprès des femmes âgées de 18 à 34 ans.

TF1    SERIES TV    REVENGE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »