Toutelatele

Robert Ménard s’en prend à Jordan Bardella « Il faut juste se calmer »

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 11/07/2025 à 11:45 Mis à jour le 12/07/2025 à 09:13

Robert Ménard était l’invité d’ En toute franchise , le rendez-vous politique de Bonjour ! , le magazine matinal de TF1 ce jeudi 10 juillet 2025. Au cours de l’interview, le maire de Béziers s’en est pris à Jordan Bardella

Bruce Toussaint animait une nouvelle édition de Bonjour ! sur TF1 ce jeudi 10 juillet 2025. Le magazine matinal a été marqué par En toute franchise , le rendez-vous politique de l’émission mené par Adrien Gindre. Ce dernier recevrait Robert Ménard, maire divers droite (DVD) de Béziers.

Dès le début de l’interview, Adrien Gindre a interrogé Robert Ménard sur la perquisition au siège du Rassemblement national sur le financement des campagnes du parti. Cette perquisition a déclenché la colère de Marine Le Pen et Jordan Bardella. Ce dernier, qui est le président du parti, a évoqué « une opération politique » et « une dérive antidémocratique qui fait penser à la Russie ».

Robert Ménard en désaccord avec Jordan Bardella

Adrien Gindre, qui a récemment reçu Manuel Bompard, demande donc à son invité s’il partage l’analyse de Jordan Bardella. Robert Ménard se montre cash : « On va faire attention avec l’inflation des mots. On n’est pas dans une dictature ici ». Le journaliste rebondit et lâche : « Donc il va trop loin ? ». Le maire de Béziers assure : « Il faut juste se calmer ».

Ainsi, Robert Ménard, qui a récemment fait exploser l’audience de CNews, s’en prend à Jordan Bardella en expliquant qu’il est en désaccord avec ses propos suite à la perquisition au siège du Rassemblement national. Puis, dans la suite de l’interview, le maire de Béziers a été questionné sur la crainte des incendies dans sa ville et aux alentours. Enfin, il a été interrogé sur le budget.

Robert Ménard sur TF1 et sur… CNews en quelques minutes

Cette interview de Robert Ménard dans En tout franchise , proposée entre 7h38 et 7h47, a réuni 253 000 téléspectateurs, soit 10% de part de marché sur les quatre ans et plus. À noter que quelques minutes plus tard, le maire de Béziers était dès 8h10 l’invité de Romain Desarbes dans La Grande interview sur CNews.

Par ailleurs, Bonjour ! a confirmé sa bonne dynamique d’audience. L’édition de ce jeudi 10 juillet 2025 du magazine matinal de TF1 a rassemblé en moyenne 305 000 fidèles, soit 11,5% sur l’ensemble du public, entre 6h54 et 9h30. L’émission animée par Bruce Toussaint atteint même un pic à 538 000 curieux.

Bonjour ! est à retrouver du lundi au vendredi dès 6h55 sur TF1. À noter que l’émission ne sera pas diffusée le lundi 14 juillet 2025 en raison du défilé pour la fête nationale. Mais Bruce Toussaint sera à l’antenne puisqu’il fait partie du dispositif pour faire vivre l’événement aux côtés de Gilles Bouleau, Marie-Sophie Lacarrau et Anne-Claire Coudray.