Toutelatele

RoboCop : le reboot qui a eu du mal à convaincre

Laura Mazerolle
Publié le 06/12/2014 à 16:10

Ce samedi 6 décembre, Canal+ offre à ses abonnés un nouvel inédit : RoboCop. Ce film, qui n’est pas parvenu à dépasser les 700 000 spectateurs français au cinéma, est un reboot de celui de Paul Verhoeven sorti en salles de 1988 avec Miguel Ferrer, Peter Weller, Nancy Allen, Paul McCrane, Kurtwood Smith.

RoboCop est une nouvelle arme, mi-homme, mi-robot, qui a pour mission de faire baisser le taux de criminalité dans le pays. L’androïde doté d’un cœur et d’une âme se révélera un véritable héros lorsqu’il démasquera les dirigeants corrompus de OmniCorp, une société militaro-industrielle, également créateur de RoboCop.

Réalisé par le brésilien José Padilha, le long métrage vient d’une longue lignée de films. En effet, après le premier Robocop, Irvien Kerhner mettra en scène le deuxième en 1989 et Fred Dekker le troisième en 1993. Deux séries sur la machine-humaine ont également vu le jour : Robocop en 1994 et Robocop : Directives Prioritaires en 2000. Et l’histoire ne s’arrête pas là, puisque Joel Kinnaman, personnage principal de la version de 2014, a révélé qu’une suite pourrait être envisagée.

RoboCop, avec Gary Oldman et Michael Keaton, est à retrouver ce samedi 6 décembre à 20h55 sur Canal+. Il sera également rediffusé dès 22h25 sur Canal+ Décalé.