Roland-Garros 2018 : Rafael Nadal et France 2 en duel avec le Grand Prix de Monaco de retour sur TF1

samedi 26 mai 2018 à 14:41 |
GUYON Nathalie

Ce dimanche 27 mai débute la quinzaine de Roland-Garros 2018, avec des premiers échanges à suivre dès 14h55 sur France 2.

Les rencontres, débutées à 11 heures, seront à suivre jusqu’au 4 juin, à 14h55 sur la Deux, avant un prolongement sur France 3 et France 4. France 3 propose à 20h05 le journal de Roland-Garros mais pourrait retransmettre la fin de certaines rencontres chocs ou incluant des joueurs Français, et ainsi entraîner la déprogrammation de Plus belle la vie. Pour les fans impatients, l’intégralité des matchs et des courts reste disponible sur le site sport.francetvinfo.fr.

Le tournoi de terre battue est à suivre en intégralité à partir du 5 juin dès 14 heures pour le début des quarts de finale, le 7 juin à 14h55 pour le dernier carré dames, le vendredi 8 juin à 12h50 sur France 3 puis 14 heures sur France 2 pour les demi-finales messieurs. La finale dames sera à retrouver le samedi 9 juin à 14h45 et celle des hommes, le dimanche 10 juin dès 14h15, toujours sur la Deux.

Laurent Luyat, à la présentation du rendez-vous sportif, cèdera à Matthieu Lartot, les commandes de trois numéros de Stade 2, les dimanches 27 mai, 3 juin et 10 juin, à partir de 18h50.

Avant le lancement des hostilités, la chaîne fête les 30 ans de direct de Roland-Garros avec une émission présentée par Laurent Luyat et Lionel Chamoulaud dès 14h55 ce samedi 26 mai, en compagnie de joueurs, anciens joueurs, consultants et ex-consultants.

Rafael Nadal et Jelena Ostapenko ont remporté la précédente édition, une habitude pour l’Espagnol qui avait signé une historique « décima » mais une première pour la Lettone, véritable révélation avec un sacre seulement trois jours après ses 20 ans. Du côté des Français, Caroline Garcia a enchaîne les bons résultats sur la saison de terre battue et représente une réelle chance de deuxième semaine. Chez les hommes, le constat est alarmant. Richard Gasquet pourrait croiser la route du Maître des lieux s’il venait à passer les deux premiers tours.

Le samedi 10 juin 2017, la finale dames avait passionné 2.05 millions de téléspectateurs et 22.4% du public tandis que chez les Hommes, le lendemain, elle avait été suivie par 3.12 millions d’aficionados, soit 27.7% de PDA auprès des 4 ans et plus.

Pour le retour du tournoi du Grand Chelem parisien, la chaîne est en concurrence avec Le Grand Prix de Monaco, proposé par TF1 dès 14h50 et commenté par le duo Marion Jollès-Grosjean et Adrien Paviot. L’occasion pour la journaliste de voir au plus près la performance de son mari Romain Grosjean, pilote chez l’écurie américaine Haas.

FRANCE 2   SPORT  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 29 juin 2022) : Faux-semblants (France 2) s’impose face à Doc (TF1), Stéphane Bern résiste avec Le village préféré des Français (France 3)

Audiences TV prime (mercredi 29 juin 2022) : Faux-semblants (France 2) s’impose face à Doc (TF1), Stéphane Bern résiste avec Le village préféré des Français (France 3)


INTERVIEW
Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »

Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022