Roland Garros 2022, Nadal / Djokovic : sur quelle chaine et à quelle heure regarder gratuitement le match ce 31 mai ?

mardi 31 mai 2022 à 16:59 |
Capture France 2

Ce mardi 31 mai 2022, la plateforme Amazon Prime Video proposera gratuitement le quart de finale du tournoi de Roland Garros entre Rafael Nadal et Novak Djokovic dès 20h45. Une décision décevante pour France Télévisions.

Le dimanche 22 mai 2022, le tournoi de tennis de Roland Garros a été lancé. Comme l’an dernier, la majorité des matchs sont diffusés sur France Télévisions (France 2, France 3, France 4 et France.tv) tandis que tous les matchs sur le court Simonne-Mathieu et la session nocturne sur le central, le Philippe-Chatrier, sont proposés sur la plateforme Amazon Prime Video.

Ainsi, ce mardi 31 mai 2022, le quart de finale oppose Rafael Nadal, vainqueur à treize reprises du tournoi et Novak Djokovic, numéro 1 mondial et tenant du titre. En 2021, le serbe avait gagné en demi-finale contre l’espagnol en plus de quatre heures et en quatre sets, dans une ambiance électrisante.

La décision radicale d’Amazon Prime Video

Ainsi, France Télévisions voulait à tout prix diffuser ce match. Mais, les organisateurs ont décidé de programmer ce duel choc en night session, dès 20h45. De ce fait, Prime Video sera le seul diffuseur du match. Mais, pour promouvoir le tennis et eu regard de l’attente et de l’engouement autour de ce 59e duel entre Djokovic et Nadal, la plateforme proposera le match gratuitement.

Alex Green, Directeur Général Prime Video Sport Europe, a déclaré : « Prime Video est ravi de pouvoir offrir ce match incroyable entre deux légendes du tennis, gratuitement, pour tous les fans du tennis en France. Rafael Nadal a un lien très spécial avec Roland-Garros, dans sa quête d’un 14e titre historique à Roland tandis que Novak Djokovic se bat pour égaler le nombre de Grands Chelems de Rafael Nadal ».

Il ajoute : « Compte tenu de sa signification particulière, Prime Video a décidé d’offrir cette affiche de session de soirée gratuitement pour tous les amoureux de tennis en France ».

Une déception pour Nadal

De ce fait, pour regarder gratuitement cet affrontement entre Nadal et Djokovic, il suffira simplement de télécharger l’application Prime Video, disponible sur mobile et web. L’application est également disponible sur tous les services IPTV afin que les téléspectateurs puissent suivre le match sur leur service de télévision habituel. Aucune inscription ou création de comptes ne seront nécessaires pour prendre place devant ce match attendu.

L’affiche du tournoi ne sera donc pas diffusée sur les antennes des chaines publiques. De plus, Rafael Nadal a déclaré : « Je n’aime pas jouer sur terre battue la nuit. Il y a l’humidité, qui est plus élevée. La balle est plus lente et les conditions peuvent être très lourdes quand il fait froid. Je pense que cela fait une grande différence de jouer au tennis le jour, la nuit, sur terre battue. »

Tandis que Djokovic estime : « Généralement, la nuit, pendant les Grands Chelems, dans tous les tournois, l’atmosphère est plus électrique, il y a plus d’énergie, et le public rentre dans le match, oui très bonne expérience ». La Fédération Française de Tennis (FFT) « remercie Prime Video de permettre à tous les fans de suivre cette affiche ».

Par ailleurs, les demi-finales et la finale de Roland Garros, qui aura lieu le dimanche 5 juin, seront diffusées sur France Télévisions. En attendant, le quart de finale entre Nadal et Djokovic est à retrouver ce mardi 31 mai dès 20h45 sur Prime Video.

SPORT    AMAZON PRIME VIDEO   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022