Roland Garros et Plus belle la vie, leaders sur France Télévisions

samedi 28 mai 2011 à 13:22 |
F3/F.Lefebvre

Pour la seconde fois de la semaine, les inconditionnels de Plus belle la vie ont du attendre 20h30 pour retrouver leurs héros préférés. En effet, ce vendredi 27 mai, en raison de Roland Garros, France 3 a retardé la diffusion de son feuilleton. Une programmation identique à du 25 mai et qui s’était avérée payante avec 5.6 millions de téléspectateurs, soit 22.6% de part de marché, dont 20.3% auprès des ménagères de moins de 50 ans.

Dans ce nouvel épisode, Boher et Philippe ont tenté de séduire la même femme devant 5.02 millions de Français, soit 22.1% du public présent devant son petit écran de 20h25 à 20h50. Plus belle la vie arrive ainsi en tête des audiences dans cette tranche horaire.

Juste avant, la retransmission du match de Roland Garros avait tenu en haleine 2.86 millions d’amateurs de la balle jaune, soit 13.4% de part de marché. Un score équivalent à Scènes de ménages (M6) et nettement inférieur à Plus belle la vie habituellement diffusée dans cette case.

Les inconditionnels du tournoi ont dû zapper sur France 4 pour voir la suite et la fin des matchs de la journée. La chaîne de la TNT a fait merveille en se hissant en tête des audiences jusqu’à 21h25 (793 000 fidèles et 3.4% de part de marché). La chaîne était déjà leader avec les rencontres proposées en début de journée (de 11h10 à 15h05).

Enfin, tout au long de l’après-midi, France 2 a attiré 2.04 millions de téléspectateurs avec la retransmission du tournoi de Roland Garros, soit 19.4% du public présent devant son poste de télévision de 15h05 à 19h55. La chaîne publique tient ainsi le leadership pendant toute la diffusion.

Au cours de cette journée, Roger Federer, David Ferrer, Richard Gasquet et Gaël Monfils se sont notamment qualifiés.

FRANCE 2    FRANCE 3    SERIES TV    AUDIENCES TV    SPORT    FRANCE 4    PLUS BELLE LA VIE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »