Romain (Star Academy) : « Je sais très bien ce que je vaux »

Joyeux drille de la Star Academy, si Romain est celui qui a le plus progressé au cours de l’aventure, il a été aussi l’un des moins performants. Maintes fois nominé, il a toujours été repêché par ses camarades de jeu. Retour avec l’intéressé sur son parcours qui a fait grincer quelques dents...

Publié le vendredi 8 février 2013 à 18:08
par
Romain (Star Academy) : « Je sais très bien ce que je vaux »
©JLPPA 

Jérôme Roulet : Pourquoi avez-vous souhaité participer à Star Academy ?

Romain : En fait, j’ai tenté ma chance au casting, sans trop de prétention. Je voulais apprendre, car j’aime chanter, mais je ne faisais pas ça très bien...

Avec le peu de recul, comment vivez-vous votre départ ?

Je pars fièrement. J’estime avoir fait une bonne dernière prestation. Si on met le premier et le dernier prime côte à côte, on verra une belle différence. Je suis franchement content de mon aventure

Vous attendiez-vous à être éliminé aux portes des demi-finales ?

Je m’autocritique souvent, je sais me situer donc, je ne me faisais aucune illusion. Et au fond de moi, j’en avais envie. Une semaine de plus aurait pu être une semaine de trop. Et aux demi-finales, je serais tombé face à Zayra ou Daniel et ça aurait été une boucherie ! (rires)

Que retenez-vous de votre ultime prestation en solo sur « J’ai demandé à la lune » d’Indochine ?

J’ai eu 14.75/20, et c’est ma meilleure note. C’est la prestation qui me ressemble le plus et la plus proche de mon univers.

Vous avez évolué également sur le tableau d’Haspop, « We are young » de Fun. Comment avez-vous vécu ce moment ?

C’était super dur ! Je suis content de l’avoir partagé avec Vanina, Laurène et Daniel. Je savais que je vivais un de mes derniers moments donc j’ai vraiment pris du plaisir.

« Face à Zayra ou Daniel, ça aurait été une boucherie ! »

Comment avez-vous vécu les départs de Mathilde, Nancy & Co, jugés meilleurs que vous par les professeurs ?

Pour le départ de Mathilde, je ne me suis pas senti visé, car je n’étais pas nominé cette semaine-là. Après, face à Nancy, j’ai du prouver ma légitimité. J’ai mis les bouchées doubles pour que les détracteurs ne se disent pas que le moins fort se repose sur son peu d’aptitudes. Mais je me remettais en question à chaque retour de prime.

Vous parlez de « détracteurs ». Ressentiez-vous leur présence sur le prime ?

Non, le public m’accueillait plutôt bien. Mais je sais très bien ce que je vaux donc je savais que les gens allaient surement critiquer une prestation ratée. Et ils ont bien raison, car si j’avais été à leur place, j’aurais fait la même chose !

Partie 2 > Les coups de coeur de Romain


Pourquoi vos camarades vous ont-ils repêché à chaque fois ?

Ils savaient que j’avais envie, que je travaillais et que j’avais quelque chose à faire avec ma voix. Et puis, j’étais un petit rayon de soleil au château. Ils ont eu du mal à se séparer de moi et le public a du faire le choix.

N’y avait-il pas aussi là-dessous une stratégie pour se débarrasser des meilleurs ?

Non aucunement. Et pour moi, les quatre restants sont les quatre meilleurs. C’est vraiment le carré d’as.

Avec quel élève vous entendiez-vous le mieux ?

J’étais très proche de Sidoine car il était très juste avec moi. Il avait l’œil critique sur mes prestations, il a été à la fois très franc et très dur.

De quel professeur étiez-vous le plus proche ?

Juliette (Solal, ndlr), car elle aboyait plus fort que moi et ça m’a plu ! Elle m’a appris des choses sur la façon d’être, la confiance, le paraitre...

Qui voyez-vous gagner Star Academy ?

J’aimerais que Daniel gagne et je pense qu’il va gagner. En plus il a besoin d’être entouré pour faire de bons choix artistiques et pour prouver ce qu’il sait faire. Et s’il fait de la bonne musique avec le talent qu’il a, il ira très loin. Quant à Sidoine, il s’en sortira lui même sans la victoire.

Quelle est votre finale idéale ?

La solidarité masculine, Sidoine / Daniel !

« Sidoine s’en sortira sans la victoire »

Que retiendrez-vous de cette aventure ?

La Star Academy est une école de progression et j’en ai été l’image, autant humainement qu’artistiquement. De mon côté, cela a été vu et c’est un vrai remerciement. Après, je suis resté moi-même, c’est le plus beau compliment que mes proches et mes potes m’ont dit.

Quels sont désormais vos projets ?

Je vais continuer à prendre des cours de chant. J’ai vraiment aimé apprendre ce que l’on peut faire avec une voix. Après, j’apprécie bien les mots et parler aux gens, j’aimerais donc bien être chroniqueur musical à la télé et la radio.

Une aventure comme celle des Anges de la télé réalité ne vous tenterait-elle pas ?

Non, je ne ferais pas d’autres télé-réalités, en tout cas pas Les Anges. Je n’ai pas l’impression que cette émission soit un tremplin, c’est éphémère et du court terme.

REAL TV   STAR ACADEMY   NRJ12  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 23 mai 2022) : Visions (TF1) chute face à Meurtres au paradis (France 2), Mariés au premier regard (M6) puissant, lancement réussi pour Le Flambeau (Canal +)

Audiences TV Prime (lundi 23 mai 2022) : Visions (TF1) chute face à Meurtres au paradis (France 2), Mariés au premier regard (M6) puissant, lancement réussi pour Le Flambeau (Canal +)


INTERVIEW
Kevin Guedj / Carla Moreau (Le temps des réconciliations) : « Pour les retrouvailles avec Nacca, je me suis retrouvé dans l’incompréhension totale »

Kevin Guedj / Carla Moreau (Le temps des réconciliations) : « Pour les retrouvailles avec Nacca, je me suis retrouvé dans l’incompréhension totale »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022