Salut les Terriens : les explications d’Aymeric Caron sur Canal+

dimanche 4 mai 2014 à 11:40 |
Capture C+

Avant d’être de retour sur le plateau de On n’est pas couché, Aymeric Caron était ce samedi 3 mai l’invité de Thierry Ardisson sur Canal+. Le journaliste a répondu aux questions de l’animateur au générique de Salut les Terriens, diffusée en clair à partir de 19h05.

Au sujet de la polémique autour de son débat face à Alexandre Arcady, Aymeric Caron a réagi en ces mots : « Le film parle de l’affaire Halimi. Ensuite, Arcady a parlé de l’affaire Merah. On a donc eu une discussion sur cette affaire Merah qui a ensuite dérivé sur le conflit israélo-palestinien », avant de concéder, « Bon, c’est vrai qu’on s’est rendu compte qu’à un moment, peut-être, on s’éloignait du sujet de départ ».

Pour lui, il n’y a pas l’ombre d’un doute : « Je tiens à être extrêmement clair là-dessus. Contrairement à ce qu’Arcady a pu entendre ou vouloir comprendre, à aucun moment, à aucun moment dans cette séquence, je ne justifie l’injustifiable, l’innommable à savoir le meurtre d’un juif, la torture, le meurtre d’Ilan Halimi qui est inexcusable ». Au final, Aymeric Caron s’est dit blessé : « J’ai été, moi, très meurtri par ce que j’ai pu entendre à mon sujet depuis quelques jours. Etre accusé moi d’antisémitisme, moi qui me bats depuis des années, que ce soit dans mon métier ou dans ma vie personnelle contre ça »

En plateau, outre Aymeric Caron, Thierry Ardisson était en compagnie de Camille Chamoux ou bien encore Julien Dray. Ce numéro a été suivi par plus de 1.2 million de téléspectateurs, correspondant à 7.2% de part de marché.

Dans une semaine, l’animateur proposera un nouveau numéro de Salut les Terriens, dès 19h05 sur Canal+.

CANAL +    AUDIENCES TV    SALUT LES TERRIENS !    ON N’EST PAS COUCHE    THIERRY ARDISSON    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »